L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Concept du casque Apple

Apple : les AirPods X et un casque audio haut de gamme prévus pour 2020

Apple prévoirait le lancement des AirPods X et d’un casque audio haut de gamme cette année.

La firme de Cupertino tente de se diversifer en proposant toujours plus de nouveaux accessoires compatibles avec ses produits phares.

Les AirPods du géant californien ont été un succès, c’est pourquoi la marque décide de lancer plusieurs nouveaux produits audio cette année.

> Apple pourrait bientôt lancer de nouveaux accessoires dont un casque haut de gamme

Au programme (entre autre) en 2020 : une variante des AirPods baptisés AirPods X, et un casque audio haut de gamme.

Le leaker Jon Prosser, sur son compte Twitter, vient de révéler ces informations : “Etes-vous prêts pour ça ?” écrit-il, en donnant quelques détails sur les deux nouveaux produits audio d’Apple : les écouteurs sans fil et le casque audio.

Rappelez-vous, Apple est devenu un grand acteur de l’industrie musicale grâce à l’iPod mais aussi à iTunes qui proposait d’acheter des titres de manière dématérialisée.

Mais Apple et l’audio, c’est aussi l’arrivée quelques années plus tard de sa plateforme de streaming musical qui arrive après Spotify en termes d’utilisation dans le monde en 2019 : Apple Music.

> Spotify toujours en tête des plateformes de streaming musical

En 2014, la firme de Cupertino rachetait pour 3 milliards de dollars la marque de casques audio, écouteurs et haut-parleurs haut de gamme : Beats. Elle lançait en 2016 les AirPods, ses écouteurs sans fil, qui rencontrent un très grand succès.

De nouveaux AirPods, les AirPods X, pour la rentrée ?

Ses nouveaux écouteurs sans fil, baptisés AirPods X à présent, seraient attendus pour septembre/octobre 2020, et accompagneraient alors les nouveaux iPhone 12 prévus à ce moment-là.

Ils porteraient le nom de code B517 et pourraient être proposés au prix de 200 dollars. Selon le leaker Jon Prosser, les nouveaux écouteurs true wireless de la marque à la pomme seraient notamment destinés pour le sport et le running.

Les AirPods Pro à gauche, et les AirPods à droite

Un casque audio haut de gamme lors du WWDC ?

Le nouveau casque audio over-ear d’Apple serait un casque haut de gamme sans fil et aurait pour nom de code B515. Selon Jon Prosser, il serait vendu au prix de 350 dollars et attendu pour l’édition 2020 du WWDC d’Apple (Worldwide Developers Conference) qui aura lieu en juin dans un format en ligne cette année, en raison du confinement.

Ce nouveau produit mettrait l’accent sur la qualité sonore avec l’ajout de logiciels pour faciliter son utilisation, et pourrait par exemple mettre le son en pause lorsque son utilisateur l’enlève.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires