Redmi 10X : Xiaomi présentera son nouveau modèle le 26 mai

Xiaomi dévoilera officiellement son prochain modèle, le Redmi 10X, le 26 mai prochain. Il s'agira en réalité d'une toute nouvelle gamme destinée aux jeunes.

Le 26 mai prochain, Xiaomi va révéler son nouveau smartphone milieu de gamme destiné à une cible jeune : le Redmi 10X. Il s’agira en réalité d’une toute nouvelle gamme de téléphones Redmi X qui sera présentée par la firme chinoise lors d’une conférence en ligne.

Les appareils présentés seront robustes et performants tout en ayant un prix attractif, selon la marque. Une partie de la fiche technique du Redmi 10X a déjà fuité cette semaine, nous laissant un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine gamme du constructeur.

Le smartphone aura la 5G et un rafraîchissement de 120 Hz : des performances satisfaisantes pour son aspect milieu de gamme. Voici le Redmi 10X en détail.

Le Redmi 10X : la 5G et un écran OLED

Le modèle phare de la gamme Redmi X a tout d’un flagship killer. Le smartphone intègre le nouveau processeur de MediaTek, Dimensity 820, qui lui octroie de nombreuses caractéristiques dignes d’un appareil haut de gamme de 2020.

MediaTek avait annoncé lors de sa conférence de présentation du SoC Dimensity 820 qu’un premier appareil en serait équipé, et il s’agit du Redmi 10X.

visuel officiel pour l’annonce de la nouvelle gamme Redmi X / Xiaomi

Grâce à ce SoC, le Redmi 10X est compatible à la 5G et son écran OLED aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz. De telles performances sont idéales pour les amateurs de jeux vidéo sur mobile, qui pourront bénéficier d’une grande fluidité et d’une très bonne qualité d’image.

Un capteur de 80 Mpx et la vidéo en 4K

Les premières fuites révèlent également que le smartphone aura un module photo de quatre capteurs, dont le principal qui pourrait être de 80 Mpx. On devrait également retrouver un capteur ultra grand-angle, un troisième destiné au mode portrait et un monochrome.

Le Redmi 10X pourra filmer en 4K et devrait intégrer un stabilisateur hybride pour un rendu d’encore meilleure qualité.

Le prochain modèle fera alors partie des nombreux smartphones milieu de gamme souhaitant rendre la 5G accessible et permettant à de nombreux consommateurs de bénéficier d’un smartphone abordable aux caractéristiques à la hauteur d’un smartphone plus onéreux.

Les dernières actualités sur Xiaomi

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other