Les chinois Xiaomi et Vivo, et l’américain Google, prévoient de dévoiler leurs smartphones pliables respectifs en fin d’année, lors du quatrième trimestre.
Et le média sud-coréen The Elec vient d’affirmer que Samsung Display commencera à fabriquer des écrans spécifiques pour ces trois entreprises, en octobre 2021.
Google, Vivo et Xiaomi vont se fournir auprès de Samsung
Google est en train de préparer un smartphone avec un écran pliable de 7,6 pouces, qui a été baptisé Pixel Fold par les médias et les internautes. Et c’est Samsung qui fournira l’écran UTG (Ultra Thin Glass) pour Google, comme l’indiquaient déjà plusieurs rumeurs.
-> Pixel Fold : voici à quoi pourrait ressembler le pliable de Google
Vivo, quant à lui, travaille sur un modèle avec un écran principal de 8 pouces et un écran externe de 6,5 pouces. Samsung Display fabriquera le premier écran tandis que le deuxième sera produit par BOE.
Mais Google et Vivo ne sont pas les seuls concernés. Souvenez-vous, Xiaomi a lancé son premier smartphone pliable en mars, le Mi Mix Fold. Celui-ci possède un écran interne de 8,01 pouces et un écran externe de 6,52 pouces. Et en 2019, comme le rappelle The Elec, le fabricant chinois avait dévoilé le Mi Mix Alpha, un prototype de smartphone avec un écran pliable vers l’extérieur de 7,92 pouces fabriqué par Visionox.
Xiaomi prépare maintenant un nouveau pliable, dont l’écran principal sera également fabriqué par Samsung Display tandis que CSOT se chargera du panneau externe. Les dimensions des deux écrans ne sont pas encore connues.
Les smartphones pliables de Samsung vont aussi en profiter
Oppo devait lui aussi lancer un smartphone de type pliable fourni par Samsung, mais sa sortie aurait été repoussée à l’année prochaine. L’appareil aura un design à clapet avec un écran LTPO de 7,1 pouces une fois déplié, et un petit écran externe entre 1,5 et 2 pouces.
Huawei, quant à lui, prévoyait lui aussi d’utiliser une dalle Samsung, mais cela ne va pas se faire d’après The Elec. Pour rappel, l’entreprise chinoise avait utilisé des écrans BOE pour ses Mate X et Mate X2.
Mais ce n’est pas tout car Samsung Display fournira bien entendu les dalles OLED et UTG pour ses deux futurs pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, qui devraient d’ailleurs être moins chers que leurs prédécesseurs respectifs. Ils pourraient être dévoilés officiellement le mois prochain, et l’objectif de l’entreprise sud-coréenne est d’en expédier entre 6 et 7 millions.
Voir aussi -> iPhone 13 Pro : Samsung Display va bien fournir les écrans LTPO 120 Hz