L’Epic Games Store arrivera bien sur Android, c’est ce que vient de confirmer Tim Sweeney, le PDG de la célèbre plateforme de jeux vidéo sur mobile. Dans une récente interview accordée à Gamespot, Sweeney a révélé qu’il prévoyait toujours de mettre l’Epic Games Store sur mobile, et qu’une version Android était d’ailleurs prévue.
La relation entre Epic Games et le géant américain Google n’a pas toujours été au beau fixe, mais le studio a toujours l’intention d’intégrer l’Epic Games Store sur Android.
Google ayant refusé le jeu vidéo Fortnite sur sa boutique, Epic Games avait décidé de lancer la version Android du célèbre jeu comme version autonome, sur son propre site web, en supprimant ainsi Google et les 30% de commission qu’il y aurait eu sur toutes les ventes dans le jeu, si le titre avait été répertorié sur le Play Store de Google.
Puis Google avait ensuite réalisé un rapport selon lequel la version autonome du programme d’installation de Fortnite contenait une faille de sécurité. Mais cela n’avait pas empêché Epic Games de recommencer quelques mois plus tard. Le studio américain avait ensuite choisi de céder et de publier le jeu Fortnite sur le Play Store.
Epic Games Store d’abord sur Android, puis sur iOS
Epic Games compte bien miser sur Android et iOS, les deux plus gros systèmes d’exploitation. Dans l’interview de Tim Sweeney accordée à Gamespot, celui-ci a indiqué qu’il avait de grands projets pour l’Epic Games Store.
“Nous aimerions apporter la boutique [Epic Games] à iOS à l’avenir, et nous l’apporterons d’abord à Android” a-t-il déclaré.
“Nous pensons que c’est un bon moyen d’aider l’industrie à aller de l’avant et c’est une autre façon pour Epic, en tant que développeur de jeux, de construire un public autour de Fortnite et d’exploiter une plateforme de distribution sur PC et Android” a ajouté le fondateur d’Epic Games.
L’application arrivera dans les mois ou années à venir sur Android, mais il faudra encore faire preuve de patience car ça ne semble pas pour tout de suite. La version iOS est quant à elle, toujours en discussion avec Apple. Le géant à la pomme est en effet réputé pour son filtrage très rigoureux des applications proposées sur sa boutique.