L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei

Huawei : une croissance plus faible en raison des sanctions américaines

Huawei vient de publier les chiffres de son troisième trimestre, et sa croissance est en train de faiblir au fil des mois.

La marque chinoise est touchée par l’embargo américain depuis mi 2019, et cela semble avoir une incidence sur ses ventes puisque les résultats de son troisième trimestre 2020 montrent une progression mais qui faiblit de plus en plus.

Huawei a enregistré un chiffre d’affaire de 671,3 milliards de yuans (environ 84,9 milliards d’euros) pendant les trois premiers trimestres de cette année. La croissance est alors de 9,9% par rapport à la même période l’année dernière. Et même si le fabricant avait prévu des résultats moins bons, il n’est plus à une croissance de 20% et plus, comme c’était le cas jusqu’alors.

Une croissance plus faible

Lors du troisième trimestre, les ventes de Huawei ont atteint 217 milliards de yuans (soit environ 27,4 milliards d’euros). Des résultats qui pourraient s’avérer très bons mais qui feront peut-être que diminuer dans les mois à venir. L’équipementier chinois fait en effet l’objet des sanctions imposées par le gouvernement américain. Il ne peut plus commercer avec des entreprises américaines comme par exemple ses fournisseurs en composants, processeurs, etc. mais également les produits et services de l’entreprise Google.

Alors que le monde est aux prises avec le COVID-19, la chaîne d’approvisionnement mondiale de Huawei est soumise à une pression intense et sa production et ses opérations sont confrontées à des défis importants. L’entreprise continue de faire de son mieux pour trouver des solutions, survivre et aller de l’avant et remplir ses obligations envers ses clients et ses fournisseurs.

Huawei

Huawei a tout de même développé ses propres alternatives à Google et propose son système d’exploitation mobile, ses Huawei Mobile Services, son AppGallery pour remplacer le Play Store, et même plus récemment son service de cartographie pour contrer Google Maps : Petal Maps. Il faut savoir aussi que des applications .APK peuvent être installées sur les smartphones du constructeur comme les nouveaux Mate 40 par exemple.

-> Huawei : voici les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+ !

Enfin la marque chinoise se trouve également dans une situation compliquée par rapport aux équipements 5G. Certains pays comme la Suède ou le Royaume-Uni ont interdit ou restreint le déploiement des équipements du réseau de cinquième génération de Huawei, ce qui n’est pas pour arranger ses affaires…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires