L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
design-iphone-12-pro-apple

L’iPhone 12 Pro pourrait enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 240 fps

Les futurs iPhone 12 continuent de faire parler d’eux. Dans la version Pro, il sera possible de filmer en 4K jusqu’à 240 fps.

A quelques mois de leur annonce, les prochains iPhone 12 font régulièrement l’objet de nombreuses fuites sur la toile.

De nouvelles maquettes ont fait leur apparition récemment pour dévoiler leur design, un design inspiré de l’iPhone 4 et de l’iPad Pro 2020, avec un châssis plat. Ainsi l’iPhone 12 aura un écran de 5,4 pouces, l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

Il est fort probable également que les iPhone 12 seront dotés d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’enregistrement vidéo 4K jusqu’à 240 fps ?

Au niveau de la vidéo maintenant, de nouvelles informations sont apparues sur Internet via le leaker réputé Max Weinbach qui suggère sur sa chaîne YouTube EverythingApplePro, que les versions iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max auront la capacité d’enregistrer des vidéos 4K en 120 images par seconde et 240 images par seconde.

L’enregistrement 4K est en effet de plus en plus utilisé sur les smartphones et les capteurs photo mobiles sont toujours plus performants au fil des années. Généralement, la capture vidéo se fait en 30 ou 60 fps sur les téléphones.

Mais la firme de Cupertino aurait décidé d’aller encore plus loin en dotant ses futurs iPhone Pro de l’enregistrement vidéo 4K en 120 fps et en 240 fps. Ces modes d’enregistrement vidéo seraient en fait présents dans l’application Photo de la version bêta de iOS 14 disponible pour les développeurs, présentée tout récemment lors du WWDC d’Apple. Pour rappel, les iPhone 11 limitent l’enregistrement vidéo 4K en 60 fps.

> Voir aussi WWDC 2020 : iOS 14 avec l’App Library, App Clips et iPadOS 14

Apple déciderait donc d’améliorer les qualités des capteurs photo de ses smartphones en ajoutant une différence entre l’iPhone 12 standard et l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max dotés de trois capteurs photo mais aussi du scanner LiDAR pour la version Pro Max. Cette technologie déjà présente sur l’iPad Pro 2020 permet de calculer la profondeur de champ grâce à un nuage de points laser.

iPhone 12 : le 120 Hz et le 4K 240 fps

Une production en juillet pour un lancement en novembre

Suite à la crise sanitaire, le calendrier d’Apple a été quelque peu modifié. La production des iPhone 12 doit commencer le mois prochain en juillet, tandis que le lancement de la gamme se fera au mois de novembre, au lieu du mois de septembre comme souvent chez Apple.

Les dernières actus iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires