L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Prixtel proposera désormais l’eSIM à ses clients

Orange Wholesale France vient d’annoncer l’arrivée prochaine de l’eSIM chez l’opérateur Prixtel.

L’eSIM se démocratise encore en France. Après avoir été proposée en premier par Orange, suivi de SFR il y a quelques mois et Bouygues Télécom dernièrement, c’est au tour de Prixtel de la proposer. Free ne la propose toujours pas et ne semble pas vouloir la proposer de si tôt.

Orange Wholesale France, une division d’Orange, a annoncé rendre l’eSIM disponible pour l’ensemble de ses clients abonnés chez un MVNO (opérateur virtuel). Cela permet donc à l’ensemble des MVNO ayant passé un accord avec l’opérateur historique et utilisant son réseau de proposer l’eSIM à leurs clients. Et c’est Prixtel qui ouvre le bal.

L’eSIM arrive chez Prixtel

A partir d’aujourd’hui, les MVNO “light” utilisant le réseau d’Orange pourront proposer l’eSIM à leurs clients. Ces MVNO dits “light” sont dépendants d’autres opérateurs concernant plusieurs parties de leur activité, dont la gestion des cartes SIM.

Il faut noter que les MVNO full, entièrement indépendants, ne pourront pas bénéficier de l’eSIM d’Orange, comme par exemple les opérateurs du groupe EI Telecom (Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile).

Nous sommes ravis d’être les premiers des MVNO light français à bénéficier de cette avancée technologique qu’est la e-SIM, qui sera la norme dans les prochaines années. Cela illustre notre promesse de servir au mieux nos clients en leur proposant les dernières innovations sur les réseaux mobiles.

David Charles, fondateur et PDG de Prixtel

Le tarif pas encore communiqué

Prixtel sera donc en mesure de proposer la carte SIM dématérialisée à ses clients très bientôt. L’opérateur n’a pour le moment pas détaillé les conditions pour y souscrire, mais l’on sait déjà qu’il sera possible de souscrire directement en ligne.

Le tarif de la souscription à la eSIM de Prixtel reste encore inconnu. Il faudra attendre de voir si le MVNO light français s’aligne à ses concurrents Orange et SFR, pour la propose à 10€, ou bien comme Bouygues Télécom et la proposer à 29,99€ pour ses abonnés B&You.

> Lire aussi : La eSIM est maintenant disponible chez Bouygues Télécom

Les smartphones compatibles à l’eSIM

Voici la liste des smartphones compatibles à l’eSIM :

  • iPhone XS, XS Max et XR (sous iOS 12.2 et version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (sous iOS 13 et version ultérieure)
  • Galaxy Z Flip
  • Galaxy Fold
  • Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra
  • Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires