L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei mate 40

Huawei Mate 40 : trois modèles seront lancés mais aucun écran 120 Hz

La nouvelle série de smartphones Huawei, les Mate 40, sera bientôt dévoilée. Mais selon les dernières infos, aucun n’aura un écran 120 Hz.

Les prochains appareils du constructeur chinois, qui seront officiellement dévoilés très prochainement, viennent d’obtenir une certification auprès de l’organisme TENAA. Cette obtention nous permet d’en savoir un peu plus sur les Mate 40, mais les informations restent très limitées.

On apprend toutefois que Huawei proposera trois modèles : le Mate 40, le Mate 40 Pro et le Mate 40 Pro+, comme pour sa gamme P40. Il faudra toutefois patienter avant d’en savoir plus sur ces appareils qui seront présentés lors d’une conférence dédiée. Le processeur des Mate 40, le nouveau SoC Kirin 1000 conçu par HiSilicon et TSMC, sera présenté lors de l’IFA 2020 à Berlin qui se tiendra du 3 au 5 septembre.

Les Mate 40 compatibles avec la 5G

La prochaine série de smartphones Huawei sera la dernière à être équipée d’un chipset maison de la firme de Shenzhen. Cette dernière a pu commander suffisamment de puces à la société TSMC juste avant la mise en place des nouvelles sanctions des Etats-Unis.

Ce chipset, appelée Kirin 1000, apportera la 5G aux prochains modèles. Prochains modèles qui intégreront, naturellement, les services mobiles de Huawei, pour remplacer les services et applications de Google.

Ces informations nous proviennent de Huawei Central qui a obtenu les documents de certification publiés sur le site chinois de l’organisme TENAA. Mais ces documents n’illustrent que ces quelques informations officielles. A plusieurs semaines de l’annonce officielle, d’autres informations devraient voir le jour.

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei Mate 40 Pro / Source : OnLeaks x Pricebaba

Pas de 120 Hz côté écran

Grâce à des informations du PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), Ross Young, on en sait un peu plus sur les écrans des prochains Mate 40. Ross Young affirme également que la production des smartphones a déjà commencé.

Le modèle standard aura un écran de 6,5 pouces en Full HD+ (2340 x 1080), mais le PDG de la DSCC a révélé qu’il n’y aura pas de rafraîchissement de 120 Hz. La firme chinoise ne suivrait pas alors la même stratégie que son concurrent principal Samsung avec ses Galaxy Note 20 et les 120 Hz. En revanche, Ross Young avance que le constructeur chinois aurait travaillé aussi sur un écran 90 Hz pour son Mate 40 Pro. Ce dernier devrait être un écran waterfall selon ses informations et non un écran incurvé comme le P40 Pro.

Huawei s’équipe chez plusieurs constructeurs pour les écrans de ses prochains smartphones. L’écran du modèle standard est fabriqué par BOE China et les écrans des modèle Pro et Pro+ par Samsung Display et LG Display, qui sont aussi en phase de production.

Dernière information recueillie à ce jour est la baisse du prix des Mate 40 par rapport à leurs prédécesseurs les Mate 30. La firme chinoise opterait pour cette stratégie afin de compenser l’absence des services et applications Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires