L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
antutu top 10 smartphones septembre 2020

AnTuTu : les 10 smartphones les plus puissants du marché (Septembre 2020)

Le benchmark AnTuTu vient de dévoiler la liste des 10 smartphones les plus puissants du marché au mois de septembre 2020. Qualcomm domine le classement.

Chaque mois, le benchmark chinois AnTuTu dresse le classement des smartphones les plus performants du marché. Le site spécialisé élabore un score en fonction de la rapidité et de la puissance du smartphone, en se basant sur le processeur intégré et les caractéristiques de l’appareil.

Pour le mois de septembre, Qualcomm occupe les 10 premières places du classement des smartphones haut de gamme avec ses SoC Snapdragon 865 et Snapdragon 865 Plus. Et ce sont les deux IQOO 5 de Vivo qui prennent la tête du classement avec un score de plus de 660 000.

Sur le milieu de gamme, Qualcomm est beaucoup moins présent, au profit de MediaTek et Huawei qui voient leurs appareils se trouver prédominants dans le classement. Ici, ce sont les Redmi 10X qui sont en tête avec un score d’environ 400 000.

Les 10 smartphones haut de gamme les plus performants (Septembre 2020)

Chaque mois, AnTuTu élabore le classement des smartphones les plus puissants sur le marché actuel. Le benchmark fait ainsi pour les flagships (ou smartphones haut de gamme) et pour les smartphones milieu de gamme plus abordables.

On commence par le classement des appareils haut de gamme, dominé par les constructeurs chinois. On retrouve essentiellement les marques du groupe BBK Electronics (Vivo et Oppo) ainsi que Xiaomi et le seul constructeur taïwanais de ce top 10 : Asus.

top 10 smartphones antutu
Top 10 des smartphones haut de gamme les plus puissants / Source : AnTuTu

A la tête du classement se retrouvent les deux derniers flagships de Vivo, les IQOO 5 et IQQO 5 Pro, avec un score de 663 752 et 662 165 respectivement. Tous deux sont équipés du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm et ont été testés dans leur version 12/256 Go. Un autre modèle du constructeur figure à la quatrième place du classement. Il s’agit du X50 Pro+ avec un score de 626 500, équipé du même processeur et testé dans la même version de stockage que les deux autres appareils de la marque.

A la troisième marche du podium se trouve le dernier smartphone Xiaomi, le Mi 10 Ultra, sorti à l’occasion du dixième anniversaire de la firme chinoise. Il est aussi équipé du SoC Snapdragon 865 et a été testé dans sa version 16/512 Go.

Dans le reste du classement on retrouve les deux Oppo Find X2, le Mi 10 Pro de Xiaomi ou encore le Asus ROG Phone 3. Mais ce que l’on remarque dans ce classement est que les 10 smartphones les plus puissants du marché actuel sont tous équipés de processeurs Qualcomm : soit du Snapdragon 865, soit du Snapdragon 865+.

Les 10 smartphones milieu de gamme les plus performants (Septembre 2020)

La tendance n’est toutefois pas la même du côté des smartphones milieu de gamme. En effet, dans ce classement on retrouve plusieurs équipementiers, et Qualcomm n’a que deux smartphones équipés de ses processeurs en neuvième et dixième position.

top 10 smartphones antutu
Top 10 des smartphones milieu de gamme les plus puissants / Source : AnTuTu

Les Redmi 10X et 10X Pro se hissent en tête de ce classement, avec des scores de 397 963 et 392 236 respectivement. Tous deux sont équipés du SoC Dimensity 820 de MediaTek.

On retrouve au milieu du classement six appareils de la marque Huawei (dont trois de sa marque fille Honor) — les Huawei Nova 7, 7 Pro et 7 SE et les Honor 30, X10 et 30S — équipés de processeurs Kirin. Puis les Redmi K30 5G et Oppo Reno4 5G ferment le classement avec des processeurs Qualcomm.

Qualcomm veut s’imposer dans le milieu de gamme

Ces résultats ont démontré les excellentes performances des puces Qualcomm sur les smartphones haut de gamme et premium, mais également des performances plus décevantes sur les appareils milieu de gamme.

snapdragon 750g qualcomm
Crédits : Qualcomm

Mais l’équipementier américain prévoit de pallier ce manque en proposant de nouvelles puces dans sa série 750, avec l’arrivée en fin d’année de son Snapdragon 750G. Il faudra attendre plusieurs mois avant que les premiers smartphones équipés de ce dernier soient testés pour voir si Qualcomm parvient à se hisser en haut du classement AnTuTu des appareils milieu de gamme les plus performants.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires