L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone x

iOS 14.2 cause de gros problèmes d’autonomie sur certains iPhone

La dernière mise à jour stable iOS 14.2 pose problème sur de nombreux iPhone. L’autonomie est lourdement impactée.

Au début du mois de novembre dernier, Apple a publié la nouvelle version stable de son système d’exploitation pour iPhone : iOS 14.2. Plusieurs nouveautés étaient au rendez-vous, comme de nouveaux emojis, de nouveaux fonds d’écran, l’arrivée de la résolution de 1080p pour les appels passés sur FaceTime, et bien évidemment des correctifs de bugs et des améliorations de stabilité.

Mais il semblerait que cette dernière version publique d’iOS pose certains problèmes sur l’autonomie de beaucoup d’iPhone. De nombreux internautes ont en effet rapporté sur Reddit et sur les forums officiels d’Apple que la batterie de leur appareil diminue beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

iOS 14.2 : une autonomie considérablement réduite sur plusieurs modèles

Plusieurs utilisateurs d’iPhone ont constaté la baisse considérable de l’autonomie de leur appareil depuis l’arrivée d’iOS 14.

Mon iPhone SE 2020 s’est détérioré avec chaque version d’iOS 14. Pendant la nuit, alors que je dormais, il ne perdait que 1 à 2% de la batterie en 8 heures. Au cours des dernières semaines, il perd désormais 5% en 5 à 6 heures.

Un développeur sur le forum d’Apple

Mais chez certains utilisateurs, cette baisse peut aller jusqu’à 50% de la charge restante en seulement 30 minutes. Un utilisateur rapporte : “Mon iPhone X se décharge soudainement en plein après-midi alors que je pouvais terminer la journée sans problème avant“. Pour d’autres détenteurs d’iPhone, le temps de charge s’est nettement allongé, quelque soit le mode de charge (filaire ou sans-fil avec les modèles compatibles).

iphone x batterie
La batterie d’un iPhone X / Source : iFixit

Ce problème lié à l’autonomie concerne essentiellement des modèles d’iPhone sortis il y a plus de deux ans, comme les iPhone X, XS, XS Max, iPhone 7, 6S et SE. Mais l’on retrouve toutefois des problèmes chez des utilisateurs d’iPhone 11, sorti l’an dernier, et SE 2020, sorti en avril 2020. Phonandroid rapporte également que les iPad Pro 2018 rencontrent le même problème depuis la publication de la mise à jour iOS 14.2.

Les seuls iPhone qui ne semblent pas rencontrer ce problème d’autonomie sont les iPhone 12, sortis au mois d’octobre dernier.

Un problème logiciel qui devrait être prochainement résolu

Il s’agirait donc d’un problème logiciel, si l’on en croit les nombreux témoignages d’utilisateurs sur la toile. La marque à la pomme devrait prochainement corriger le tir dans une prochaine mise à jour corrective.

Les utilisateurs concernés espèrent que cette correction sera dans la prochaine mise à jour iOS 14.3, qui devrait être publiée dans les semaines à venir.

-> iOS 14.3 bêta 1 : Apple ProRAW, les App Clips, les AirTags et l’Apple Studio se dévoilent

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires