L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro

iPhone 13 : plus de chargeur et d’écouteurs, ni même de câble USB dans la boîte ?

La boîte de l’iPhone 13 serait encore plus légère que celle de l’iPhone 12 avec la disparition du câble de charge.

Apple ferait encore plus d’économies pour sa prochaine génération d’iPhone, les iPhone 13. Déjà cette année, la marque a surpris sa communauté en supprimant le chargeur et les écouteurs des boîtes des iPhone 12, sauf en France qui est le seul pays du monde à profiter des écouteurs inclus.

Ce geste avait été moqué par plusieurs constructeurs de smartphones Android, mais sera finalement repris par Samsung, l’un des moqueurs, pour les Galaxy S21.

-> Samsung Galaxy S21 : il n’y aura pas de chargeur dans la boîte

La marque à la pomme avait justifié sa décision en indiquant que l’allègement des boîtes contribuait à réduire les déchets électroniques et donc préserver l’environnement. Selon elle, la plupart des acheteurs d’iPhone possède déjà une paire d’écouteurs et un chargeur fonctionnel.

Une boîte encore plus légère pour les iPhone 13

Et pour la génération d’iPhone de 2021, Apple irait encore plus loin en supprimant également le câble USB-C / Lightning. En faisant ainsi, la firme de Cupertino pourrait être encore plus respectueuse de l’environnement, mais surtout faire davantage d’économies. Mais cette suppression du câble aurait également une autre signification : les iPhone 13 pourraient bénéficier d’un port USB-C, et non plus de la connectique Lightning propre à Apple.

boite iphone 12 pro
La boîte de l’iPhone 12 Pro

Comme le rapporte 9to5 Mac, la marque à la pomme a mené plusieurs sondages auprès de ses clients. Dans ces sondages étaient essentiellement présents la technologie Face ID et les accessoires livrés avec les iPhone. Les utilisateurs donnent ainsi leur avis sur le retour, ou non, de la technologie de reconnaissance faciale pour déverrouiller leur iPhone et sur la quantité d’équipements inclus avec les prochains iPhone, afin de savoir si le fait de continuer à fournir le câble de charge est utile ou non.

Mais les questions du sondage semblent essentiellement se concentrer sur l’aiguille pour accéder au port de carte SIM, aux papiers d’informations, et aux autocollants Apple fournis dans les boîtes d’iPhone. La Pomme envisagerait donc de vendre un iPhone complètement nu, sans aucun équipement fourni dans la boîte, à l’avenir.

L’abandon de Face ID sur les iPhone 13 ?

L’arrivée de ce sondage pourrait effectivement signifier l’arrêt de Face ID sur les prochains iPhone, à commencer avec l’iPhone 13. Et le questionnaire met en exergue les points faibles du système de déverrouillage par reconnaissance faciale. Voici les réponses proposées dans le questionnaire d’Apple concernant Face ID si les utilisateurs répondent “Non” à la question “Êtes-vous satisfait de Face ID ?” :

  • “Préoccupations sur la confidentialité et la vie privée”
  • “Je n’aime pas avoir à prendre mon appareil pour utiliser Face ID”
  • “Performances lentes”
  • “Ne détecte pas mon visage dans toutes les situations (comme en faible luminosité, sous différents angles, en étant allongé)”
  • “Je préfère Touch ID”
  • “Pas fiable, ne déverrouille pas toujours l’iPhone”
  • “Autre”
  • “Pas d’avis”

Et comme l’avance 9to5 Mac, il est difficile de ne pas corroborer ce sondage avec les différentes rumeurs selon lesquelles l’iPhone 13 serait équipé de Face ID ET de Touch ID. Nous sommes toutefois très loin de la sortie de la prochaine génération d’iPhone, mais les premières rumeurs commencent déjà à se multiplier sur la toile.

Les premières rumeurs sur l’iPhone 13

-> iPhone 13 : pas de port Lightning pour l’année prochaine ?

-> iPhone 13 : l’encoche serait toujours présente mais plus petite

-> Apple pourrait proposer une version avec 1 To de stockage pour l’iPhone 13 Pro

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires