L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
LG-Rollable-event

LG Rollable : le smartphone enroulable sortira en 2021

A l’occasion du CES 2021, LG lève le voile sur son smartphone à écran enroulable, qui fera son arrivée cette année.

Le fabricant sud-coréen travaillait sur un appareil de type enroulable depuis un certain temps déjà. LG avait en effet déjà déposé plusieurs brevets pour un smartphone enroulable l’année dernière, et l’information est désormais bel et bien concrète.

La marque a profité du CES 2021, l’événement tech qui se tient en ce moment, pour présenter son tout nouveau terminal pour le moins original, le LG Rollable.

LG présente son smartphone enroulable LG Rollable

L’entreprise de Corée du Sud est connue pour innover dans le monde de la tech et proposer des produits toujours plus audacieux. Elle vient maintenant de dévoiler le LG Rollable, son smartphone avec écran enroulable. Et il ne s’agit pas que d’un concept : la marque compte bien commercialiser son smartphone dans le courant de l’année 2021.

LG Rollable
LG Rollable

Après l’Oppo X 2021 dévoilé en novembre, ou encore le prototype enroulable de TCL présenté hier lors du CES 2021, voici donc un nouvel appareil de même type, le LG Rollable. Grâce à un mécanisme particulier, l’écran de l’appareil se déroule pour passer du smartphone à une surface bien plus grande, à la manière d’une tablette.

Le LG Rollable est un smartphone avec écran enroulable et ne possède donc pas de charnière en son centre, à la différence des smartphones pliables (Samsung Galaxy Z Fold 2, Huawei Mate Xs…). Et cela lui évite d’éventuelles traces qui peuvent se créer lorsque ces derniers se plient.

Le fabricant chinois n’a pas donné plus d’informations pour le moment concernant son nouveau smartphone avec écran enroulable, mais LG pourrait le sortir courant 2021. Un porte-parole de l’entreprise a effectivement confirmé l’information auprès du média Nikkei Asia. Et on apprend également que ce nouveau smartphone / tablette LG serait équipé d’un écran OLED flexible développé par BOE.

Revoir la conférence de LG

Voici l’événement de LG de ce lundi 11 janvier 2021 dans le cadre du CES 2021. Vous pourrez voir le LG Rollable à la fin de la conférence de presse.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires