L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor V40 5G

Le Honor V40 sera finalement présenté le 22 janvier et pourrait embarquer les services Google

Le prochain smartphone Honor sera finalement dévoilé le 22 janvier et pourrait intégrer les services de Google.

Décidément, l’ancienne marque fille de Huawei fait durer le suspens. Le Honor V40 5G devait initialement être annoncé le 12 janvier dernier, puis sa présentation a été décalée au 18 janvier. Mais la firme a finalement décidé de le dévoiler le 22 janvier, plus d’une semaine après la date de départ.

Honor justifie ces reports en raison d’un problème de lieu et d’équipements, mais des rumeurs avancent que la marque aurait décalé sa conférence pour pouvoir vendre le Honor V40 5G avec les services mobile de Google dans la boîte. Cette information provient de sources internes qui l’auraient rapporté au média russe Lenta.ru.

Les services Google finalement de la partie ?

Depuis le mois de mai 2019, Honor n’avait plus le droit de collaborer avec toute entreprise américaine, en raison des sanctions du gouvernement Trump à l’encontre de son ancienne marque mère Huawei. Le géant chinois ne pouvait alors plus faire appel à Qualcomm, Google, et de nombreuses autres sociétés pour concevoir ses smartphones. Et Honor en a également fait les frais en voyant ses ventes européennes nettement baisser pendant 18 mois.

Mais depuis la séparation des deux entités chinoises en novembre dernier, Honor est devenu totalement indépendant, ce qui lui permet de ne plus être impacté par ces sanctions. Ainsi, la firme est en train de planifier son retour à une activité normale : elle est en discussion avec Qualcomm pour se fournir en processeurs pour smartphones et travaillerait sur une nouvelle série d’appareils avec les services Google.

-> Honor planche sur une nouvelle gamme de smartphones avec les services Google

Comme nous l’avons évoqué hier, les prochains smartphones Honor équipés des services Google pourraient être le Honor 40 et le Honor X11, sauf si la marque décide de changer leur dénomination. Mais le décalage de la présentation du Honor V40 5G laisse croire que le smartphone pourrait être le premier à les intégrer.

Honor V40 5G : ce que l’on sait

honor v40 5G 22 janvier
L’affiche officielle du Honor V40 5G / Source : GSM Arena, Honor

Le Honor V40 5G sera présenté en Chine le vendredi 22 janvier lors d’une conférence dédiée, et l’appareil sera disponible sur les marchés européens et américains sous le nom “Honor V40 View”, indique GSM Arena. Il sera d’abord disponible dans le pays d’origine du fabricant dès le 22 janvier et plus tard dans les autres pays. De plus, trois modèles devraient composer la nouvelle série : V40 5G, V40 Pro 5G et V40 Pro+ 5G.

Le smartphone embarque le SoC Dimensity 1000+ de MediaTek, une charge rapide de 66W et une charge sans fil de 55W. L’écran OLED est de 6,72 pouces, a 1,07 milliard de couleurs et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté de la photo, le V40 5G aura 4 capteurs à l’arrière : un principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, et deux capteurs de 2 Mpx pour le macro et le laser focus.

Reste à savoir si les appareils seront équipés des services mobile Huawei ou ceux de Google. Et si Honor repasse du côté de Google, continuera-t-il à utiliser son interface Magic UI, basée sur l’interface EMUI de Huawei ? Réponse le 22 janvier !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires