L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor services google

Honor planche sur une nouvelle gamme de smartphones avec les services Google

Après être devenue totalement indépendante, la marque Honor pourrait bientôt proposer une nouvelle gamme de smartphones dotée des services Google.

Depuis mai 2019, Huawei fait l’objet de sanctions de la part du gouvernement américain empêchant toute société états-unienne de collaborer avec lui. Et à l’époque, ces interdictions concernaient aussi sa marque fille Honor.

Mais le géant chinois a vendu sa marque fille à une autre société chinoise au mois de novembre dernier, octroyant à Honor un statut totalement indépendant. Ce statut lui permet ainsi d’éviter les sanctions américaines et donc de pouvoir à nouveau collaborer avec les entreprises du sol américain comme Qualcomm et Google.

Et Honor ne semble pas perdre pas de temps pour en profiter puisque selon le média russe réputé Kommersant, repris par GSM Arena, la firme travaille sur une nouvelle série de smartphones équipés des services Google.

Google fera son retour sur les prochains smartphones Honor

Le site russe explique que les nouveaux smartphones Honor seront dotés des applications et services Google nativement, tandis que les anciens modèles auront accès à l’AppGallery et aux Huawei Mobile Services.

-> AppGallery : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités font leur entrée

Cette prochaine série de smartphones devrait rencontrer plus de succès que les modèles intégrant les Huawei Mobile Services. Les ventes de ces derniers ont fortement baissé sur les marchés européens pendant près de 18 mois, même si la marque s’est placée à la deuxième place des ventes de smartphones en Russie, derrière Samsung. Néanmoins, les prochains appareils Honor n’auront pas accès aux HMS ou à l’AppGallery.

Mais pas sur les Honor V40

honor-V40
Le Honor V40 5G

Néanmoins, les services de la firme de Mountain View ne seront pas intégrés aux prochains Honor V40. Ceux-ci ont été développés lorsque Honor appartenait encore à Huawei, qui était alors contraint de faire l’impasse sur les services Google. Les appareils intégreront Magic UI et les HMS.

-> Le Honor V40 5G aura un capteur photo de 50 mégapixels

En revanche, on peut s’attendre à ce que les prochains smartphones Honor dotés des GMS soient les Honor 40, ou bien les Honor X11. Et ces appareils pourraient intégrer des processeurs Qualcomm, Honor étant en discussion avec l’équipementier américain pour former un nouveau partenariat. La marque chinoise pourrait tout aussi bien changer ses dénominations en signe de sa nouvelle indépendance.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires