L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12S 13 wi-fi 6E

iPhone 12S/13 : la compatibilité avec le Wi-Fi 6E se confirme

La prochaine génération d’iPhone serait bel et bien compatible avec le Wi-Fi 6E, qui exploite la bande de fréquences des 6 GHz.

Deux analystes financiers chez Barclays, Blayne Curtis et Thomas O’Malley, ont publié un rapport selon lequel toute la gamme d’iPhone 12S/13 sera compatible avec la technologie Wi-Fi 6E. L’information provient de MacRumors qui est parvenu à obtenir le document. Ce dernier indique que tous les modèles profiteront du Wi-Fi 6E, à savoir les attendus iPhone 12S ou 13 mini, standard, Pro et Pro Max.

Le rapport vient alors confirmer la rumeur datant du mois de décembre dernier, qui avançait déjà la compatibilité avec la technologie sur les prochains iPhone haut de gamme. Cette technologie devrait d’ailleurs faire son arrivée dans l’Hexagone en mars 2021, comme l’a annoncé un porte-parole de l’ANFR la semaine dernière.

-> Le Wi-Fi 6E ferait son entrée en France en mars 2021

Apple a fait appel à Broadcom et Skyworks pour les composants Wi-Fi 6E des iPhone 12S/13

La firme de Cupertino se fournira auprès de Broadcom et Skyworks pour les composants Wi-Fi 6E, selon les analystes. Il faut dire que Broadcom a déjà fourni Samsung en composants similaires pour son Galaxy S21 Ultra, le premier smartphone appareil compatible avec la technologie du marché. Il est donc tout à fait logique qu’Apple décide de l’intégrer à sa prochaine gamme d’iPhone prévue pour septembre 2021, afin de ne pas avoir trop de retard sur ses concurrents.

Le Wi-Fi 6E apportera de nombreux avantages pour les constructeurs, qui pourront davantage se concentrer sur la réalité virtuelle et augmentée grâce aux débits de connexion élevés qu’offre la nouvelle norme Wi-Fi. Celle-ci apportera plus de rapidité et de fiabilité que le Wi-Fi 6 que l’on connaît déjà, en exploitant la bande de 6 GHz et une largeur de bande de 1200 MHz. Les débits de connexion maximaux seront de l’ordre de 11 Gbit/s, le tout avec une latence bien inférieure à celle des autres normes. Wi-Fi Alliance explique que :

“[Le Wi-Fi 6E] va offrir de meilleures performances réseau et prendre en charge plus d’utilisateurs Wi-Fi à la fois, même dans des environnements très denses et encombrés.”

Wi-Fi Alliance

iPhone 12S/13, quelles nouveautés sont attendues ?

iphone 13 concept
Concept de l’iPhone 12S/13 / Source : Phonandroid

A plusieurs mois de leur lancement, les iPhone 12S/13 font déjà l’objet de nombreuses rumeurs. En résumé, on s’attend à ce que les prochains smartphones Apple intègrent un écran OLED LTPO ProMotion avec un rafraîchissement de 120 Hz, une encoche réduite, la puce A15 Bionic, et le scanner LiDAR (déjà présent sur les iPhone 12 Pro) sur toutes les déclinaisons. De plus, la dénomination de la prochaine génération reste encore inconnue, mais elle pourrait s’appeler iPhone 12S.

En revanche, les capteurs photo ne devraient pas évoluer de si tôt, comme l’a avancé un rapport d’Apple Insider. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information à propos des prochains iPhone.

-> iPhone 13 et 14 : pas d’évolution sur les capteurs photo avant 2023

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires