L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12-coloris

iPhone 13 : l’encoche réduite se confirme une nouvelle fois

L’information était déjà connue depuis un certain temps et vient se confirmer aujourd’hui : l’iPhone 13 aura une encoche plus petite.

L’iPhone 13 est pourtant prévu pour la fin de l’année 2021, mais fait déjà parler de lui depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. La prochaine génération des smartphones Apple aura toujours une encoche à la place d’un poinçon bien entendu, mais de taille plus petite cette fois-ci.

On connaît déjà plusieurs éléments sur l’iPhone 13. Apple n’aurait pas prévu d’évolution sur les capteurs photo de ses futurs iPhone, avant l’année 2023. On sait aussi que les modèles Pro prévus pour cette fin d’année (qui pourraient s’appeler iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max) pourraient bénéficier d’un écran OLED LTPO fourni par Samsung, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs proposer une version avec 1 To de stockage pour l’iPhone 13 Pro.

L’encoche de l’iPhone 13 serait bien plus fine que l’iPhone 12

iphone12
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sortis en octobre 2020

A présent, comme l’indiquait déjà de précédentes rumeurs, une encoche réduite sur l’iPhone 13 serait au programme. Ce serait une très bonne nouvelle pour les fans d’Apple, qui attendent des innovations entre les générations d’iPhone. Il faut dire que depuis l’iPhone X de 2017, l’encoche à l’avant des modèles n’a pas connu de véritables changements et reste très similaire chaque année. Et même sur les derniers iPhone 12 sortis au mois d’octobre dernier.

Cela s’explique par le fait que l’encoche intègre le capteur selfie, le haut-parleur, le micro, le capteur de proximité, mais également le Face ID. Ce dernier correspond au système de reconnaissance faciale hautement sécurisé de la marque, qui existe depuis 2017 sur l’iPhone X et qui est présent également sur les iPhone XS, XR, 11 et 12. Il se veut plus fiable que l’ancien système d’Apple – le Touch ID – et permet d’authentifier le détenteur du téléphone afin de le déverrouiller mais aussi pour effectuer des paiements sur l’App Store, l’iTunes Store et Apple Pay.

Et le Face ID a besoin de place au sein de l’iPhone mais également en façade, et c’est pourquoi l’encoche demeure imposante depuis plusieurs années. Toutefois cela pourrait être amené à changer puisqu’il se murmure que l’entreprise californienne serait parvenue à réduire la taille de la fameuse encoche. D’après le site japonais Macotakara, la société aurait fusionné certains capteurs TrueDepth nécessaires au système d’identification faciale, pour n’en former plus qu’un. Et cela permettrait d’obtenir une encoche plus fine que celle de l’actuel iPhone 12.

Des capteurs photo plus discret ?

iphone12
iPhone 12

La prochaine série d’Apple, qui comporterait là encore quatre déclinaisons, serait plus épaisse de 0,26 mm que l’iPhone 12 tandis que la hauteur et la largeur ne changeraient pas. On apprend aussi que pour la partie photo, le module arrière serait protégé d’un cristal de saphir. Les capteurs photo ne dépasseraient plus de la structure et un scanner LiDAR pourrait d’ailleurs être de la partie sur toutes les variantes de l’iPhone 13.

Rappelons que la marque à la pomme prévoit de respecter son calendrier habituel et d’annoncer ses iPhone de 2021 au mois de septembre.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires