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Twitter teste les messages vocaux privés

Twitter teste en ce moment les messages vocaux privés dans trois pays : le Brésil, le Japon et l’Inde.

Twitter continue d’innover et d’apporter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. L’an dernier, le réseau social a lancé les stories à la Snapchat, appelées Fleets. En ce moment, il s’intéresse de plus en plus aux messages vocaux, devenus très utilisés sur les réseaux sociaux.

Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui consiste à permettre aux utilisateurs de s’envoyer des messages vocaux dans les conversations privées. Ceux-ci auront une durée maximale de 140 secondes, un clin d’œil aux anciens 140 caractères maximum pour un tweet. Twitter teste cette fonctionnalité auprès d’un échantillon d’utilisateurs dans 3 pays : le Brésil, le Japon, et maintenant l’Inde.

Les messages vocaux de plus en plus importants

De manière générale, les messages vocaux ont été ajoutés il y a déjà quelques temps sur la plupart des réseaux sociaux. Certains utilisateurs les fuient comme la peste, mais pour d’autres il s’agit d’un outil bien pratique quand on veut s’exprimer longuement. Et surtout quand la paresse d’écrire un long message nous guette.

De plus, les messages vocaux permettent de mieux s’exprimer en transmettant vraiment ses émotions et ressentis, chose qui à l’écrit peut être interprétée très différemment d’un interlocuteur à l’autre.

“On retrouve la richesse de la tonalité, la subtilité des expressions de la voix, sans avoir besoin de mobiliser une dizaine d’émojis. Un avantage de précision dans la manière de délivrer un message.”

Olivier Glassey, chercheur en linguistique à l’Université de Lausanne, au journal Le Temps.

Comme le montre la vidéo de Twitter India, l’intégration des messages vocaux semble très intuitive et simple d’utilisation pour les internautes. La fonctionnalité est encore en phase de test et devrait se déployer progressivement dans les autres pays du monde, si Twitter est satisfait de sa nouvelle fonctionnalité et si les testeurs font de bons retours.

-> Lire aussi : Twitter : 192 millions d’utilisateurs quotidiens en 2020

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