L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-flip

Samsung pourrait produire des écrans pliables pour Google, Oppo et Xiaomi

De nombreux fabricants font appel à Samsung pour l’écran de leurs futurs smartphones pliables qui devraient faire leur arrivée en 2021.

Le fabricant asiatique pourrait produire des écrans OLED pliables pour de nombreuses marques de smartphones dont Google, Oppo et Xiaomi. C’est ce que révèle le média coréen The Elec. Cette information avait déjà été communiquée au mois de décembre et affirmait alors que ces différentes entreprises (avec Vivo également) lanceraient un smartphone pliable pour l’année 2021.

-> Oppo, Vivo, Xiaomi et Google pourraient lancer des smartphones pliables en 2021

A présent, un nouveau rapport de The Elec indique à nouveau que Samsung développe des écrans pliables pour Oppo, Xiaomi et Google, mais ne mentionne pas Vivo cette fois-ci. Le média fournit certaines des specs de l’écran pliable de chaque fabricant et sa taille présumée.

Samsung développe des écrans pliables pour plusieurs marques

Oppo

Selon The Elec, l’écran du futur pliable d’Oppo s’ouvre de haut en bas, ce qui signifie que l’appareil aura un design au format clapet. L’écran externe mesurera entre 1,5 et 2 pouces, et 7,7 pouces une fois déplié (soit un peu plus grand que le Galaxy Z Flip de Samsung et ses 6,7 pouces).

Alors qu’Oppo avait déjà travaillé avec Samsung, BOE et Visionox pour un prototype capable de se plier vers l’extérieur et mesurant 7,7 pouces, le fabricant chinois travaillerait cette fois-ci uniquement avec Samsung pour son futur pliable.

-> Oppo dévoile un concept de smartphone pliable à 3 écrans ultra compact

Xiaomi

Pour Xiaomi, le média indique que la marque passe d’un écran pliable vers l’extérieur à un écran pliable vers l’intérieur. L’écran du prototype dévoilé l’année dernière par la marque mesurait 7,92 pouces et avait été développé en partenariat avec Visionox. Mais pour cette année, Xiaomi s’associera à Samsung et CSOT et vise une taille de 8,03 pouces. L’appareil pliable du fabricant chinois aura un écran externe de 6,38 pouces.

-> Xiaomi dépose un brevet pour un smartphone pliable à trois écrans

Google

Enfin concernant Google qui serait en train de préparer son premier smartphone pliable pour 2021, le rapport indique que Samsung développe un écran OLED pour lui. Cet écran mesure environ 7,6 pouces, et il n’y a malheureusement pas plus d’informations sur ce pliable signé Google.

Le secteur du smartphone pliable en pleine expansion

Le Huawei Mate X2 déplié et plié

L’entreprise britannique d’analyses Omdia s’attend à ce que les ventes d’écrans OLED pliables atteignent 2,1 milliards de dollars cette année, soit une augmentation de 203% par rapport à l’année passée. Mais la plupart des ventes proviennent de Samsung. Rappelons que celui-ci compte lancer au moins deux modèles en 2021 : le Galaxy Z Fold 3 et le prochain Galaxy Z Flip. Concernant Apple, il aurait décidé de repousser l’arrivée d’un iPhone pliable pour 2024.

Voir aussi -> Le Huawei Mate X2 est officiel : il est vendu en Chine à 2300 euros

Total
217
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires