L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme gt neo

Le Realme GT Neo aura un capteur principal Sony IMX682 de 64 Mpx

Le Realme GT Neo sera présenté le 31 mars, et on apprend aujourd’hui qu’il aura un capteur principal Sony IMX682 de 64 Mpx.

La semaine dernière, Realme a dévoilé la date de lancement de son Realme GT Neo : le 31 mars 2021. Le constructeur présentera son nouveau smartphone lors d’un événement en ligne qui débutera à 14h30 heure locale.

La marque a déjà annoncé que son prochain appareil serait alimenté par le nouveau SoC Dimensity 1200 de MediaTek, dévoilé en janvier 2021. Ce chipset est gravé en 6nm, permet la compatibilité avec la 5G et prend en charge les écrans avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 168 Hz.

Aujourd’hui, Realme a partagé une nouvelle affiche sur le réseau social Weibo dévoilant une nouvelle information sur son Realme GT Neo.

realme gt neo caméra
La nouvelle affiche du GT Neo avec le capteur IMX682 / Source : Realme, Weibo

Un capteur principal Sony IMX682 de 64 Mpx pour le Realme GT Neo

Le constructeur de smartphones nous apprend aujourd’hui que son prochain modèle aura un capteur photo principal d’une résolution de 64 Mpx. Et il s’agira d’un objectif Sony IMX682.

Ce même capteur prendra en charge une technologie de superposition de plusieurs images, selon Realme. Concrètement, cela signifie que la qualité d’une photo sera améliorée, notamment au niveau des détails. Lorsqu’un utilisateur zoomera sur une photo, il pourra la rogner pour ne garder que l’essentiel, le tout sans perdre de qualité et d’informations.

La marque a partagé plusieurs photos prises avec le GT Neo pour illustrer cette technologie, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

realme gt neo photo
La technologie de superposition de plusieurs images sur le Realme GT Neo / Source : Realme, Weibo

Les caractéristiques attendues

Realme n’a pas dévoilé d’éléments de la fiche technique de son prochain smartphone. Mais elle a toutefois confirmé que le GT Neo aura un système de vibrations 4D ainsi qu’un système de refroidissement liquide 3D tempéré.

De plus, plusieurs affiches partagées par Realme révèlent que le smartphone aura une triple caméra à l’arrière et un port USB-C pour la recharge et les accessoires. On retrouvera également une prise Jack 3,5mm placée à côté du port USB-C.

Néanmoins, Realme devrait dévoiler plusieurs éléments de la fiche technique du Realme GT Neo d’ici son lancement du 31 mars 2021. Nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Le GT Neo en vidéo

Total
92
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires