L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.5 recalibration batterie

iOS 14.5 : un nouvel outil dédié à la santé de la batterie

Sur iOS 14.5, Apple ajoute un outil pour recalibrer la batterie de son iPhone. Il est disponible pour les iPhone 11 et les développeurs.

La marque à la pomme promet de très nombreuses nouveautés sur sa prochaine mise à jour : iOS 14.5. Nous avons déjà évoqué les nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles pour tous les utilisateurs d’iPhone.

Mais on apprend aujourd’hui qu’Apple a ajouté un nouvel outil de recalibration de la batterie. Celui-ci sera dans un premier temps destiné aux utilisateurs de l’iPhone 11, qui rencontreraient des problèmes de batterie, et aux développeurs.

Comme l’indique 9to5 Mac, cet outil consacré à la santé de la batterie a été discrètement rajouté dans la mise à jour iOS 14.5. Il apparaîtra dynamiquement dans les réglages de votre iPhone si sa batterie fonctionne de manière inhabituelle. Pour couronner le tout, Apple a déjà mis en ligne une page à propos de cet outil sur son site.

ios 14.5 outil batterie
L’outil de recalibration de la batterie sur iOS 14.5 / Crédits : 9to5 Mac

Une durée de vie de la batterie prolongée avec iOS 14.5

La marque à la pomme souhaite améliorer l’expérience de ses utilisateurs d’iPhone. Et cela passe non seulement par la protection de leurs données privées, un des axes majeurs de la prochaine mise à jour iOS, mais aussi par l’optimisation de la durée de vie de la batterie.

Apple a souvent été critiqué pour la batterie de ses iPhone qui ne dure pas longtemps dans le temps, ou pour son autonomie jugée trop juste. La firme l’a bien compris et a déjà mis en place plusieurs mesures pour conserver l’efficacité de la batterie de ses iPhone. On peut citer l’optimisation de la charge ou l’indice de l’efficacité de la batterie, accessible dans les Réglages.

A propos du nouvel outil de recalibration de la batterie, Apple indique sur son site :

“iOS 14.5, qui arrivera plus tard ce printemps, comprend une mise à jour dans laquelle le système de rapport sur l’état de la batterie recalibrera la capacité maximale de la batterie et la capacité de performances de pointe sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max pour corriger les estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie pour certains utilisateurs.”

Apple

L’outil, qui sera donc déployé dans un premier sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, permettra à Apple de corriger « les comportements inattendus d’épuisement de la batterie ou, dans un petit nombre de cas, une réduction des performances de pointe ». La firme de Cupertino indique aussi sur sa page support dédiée que l’estimation actuelle de la santé de la batterie sur iOS « ne reflète pas nécessairement un problème avec l’état réel de la batterie ». L’outil viendra alors apporter un diagnostic précis, efficace, et adapté à chaque appareil.

Une recalibration qui durera plusieurs semaines

Apple explique que la recalibration de la batterie s’effectuera sur plusieurs semaines, lors des cycles de recharge réguliers, afin d’analyser au mieux les comportements de la batterie de l’iPhone. Une fois cette recalibration effectuée, iOS sera à même de mettre à jour dans les réglages les valeurs relatives à la batterie et à sa santé.

Si des problèmes persistent, Apple recommande aux utilisateurs concernés de prendre rendez-vous chez Apple ou un prestataire agréé pour remplacer gratuitement la batterie.

ios 14.5 bêta 3
Nouvel onglet “Objets” dans Localiser / Crédits : iPhone Addict

Les nouveautés d’iOS 14.5

Voici un récap des nouveautés attendues sur iOS 14.5 :

-> Lire aussi : iOS 14.5 est disponible en bêta publique : voici les nouveautés

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
pantone2
Read More

Des smartphones bleus en 2020 ?

La nouvelle couleur pour l'année à venir a été choisie par le Pantone Color Institute. Il s'agit du PANTONE 19-4052 Classic Blue.