L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro

iPhone 13 : une alerte pour vous indiquer quand charger votre appareil

L’iPhone 13 aurait une nouvelle fonctionnalité permettant d’indiquer aux utilisateurs le meilleur moment pour charger l’appareil.

Apple redouble d’efforts sur l’optimisation de la batterie de ses iPhone. La semaine dernière, nous apprenions qu’iOS 14.5 proposera un outil dédié à la santé de la batterie.

-> iOS 14.5 : un nouvel outil dédié à la santé de la batterie

Ce mardi 6 avril, Phonandroid a repéré un nouveau brevet déposé par la marque indiquant l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité donnant le meilleur moment pour charger son iPhone. Pour ce faire, la marque à la pomme aurait développé un système intelligent qui déterminerait les meilleurs moments pour recharger son iPhone 13, ou modèle ultérieur, en fonction de l’utilisation de l’appareil.

Une recharge ultra optimisée pour l’iPhone 13

iphone 13 rendu
Rendu de l’iPhone 13 / Source : SpecsTech

Si les constructeurs de smartphones se contentent de simplement indiquer quand le niveau de batterie tombe sous un certain niveau, Apple envisage d’aller bien plus loin sur ses iPhone 13 et futurs iPhone.

La firme de Cupertino veut mettre en place un système de notifications intelligentes pour alerter l’utilisateur lorsque cela est nécessaire. Cela permettrait d’éviter que l’iPhone tombe en rade lorsqu’un utilisateur en a besoin et n’a pas accès à un chargeur, par exemple. La nouvelle fonctionnalité permettra aussi d’anticiper les utilisations intensives et donc de prévenir un utilisateur de charger son appareil si nécessaire.

“Pour un jour donné de la semaine, les routines de charge d’un utilisateur s’avèrent très prévisibles. Par exemple, du lundi au vendredi, une utilisatrice peut charger son système informatique lorsqu’elle arrive au travail à 8:30 puis recharger à nouveau son système informatique lorsqu’elle va se coucher vers 22:00.”

Apple dans son brevet du 6 avril 2021

Et le système intelligent de notifications s’adaptera s’il repère une utilisation différente. Apple indique dans son brevet que “si le système informatique notifie un utilisateur de recharger à une valeur fixe de 10% de charge restante, et qu’il est déterminé que l’utilisateur charge habituellement vers 22:00 mais qu’il est 22:00 et que le niveau de charge est de 30%, l’utilisateur ne recevra pas de notifications”.

La nouvelle fonctionnalité dédiée à la batterie de l’iPhone 13 ne sera alors pas intrusive et fonctionnera à la manière d’un assistant personnel. De plus, elle devrait naturellement s’adapter à l’utilisation de chaque iPhone pour proposer des créneaux de recharge optimisés.

Ce serait donc une des nouveautés embarquées sur les iPhone 13, qui sont attendus à l’automne 2021. Parmi les autres nouveautés attendues, on peut citer l’arrivée de l’écran OLED LTPO ProMotion de 120 Hz des modèles Pro, la présence de l’encoche réduite, ou encore l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous la dalle OLED.

-> iPhone 13 : un premier rendu fait surface sur la toile

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires