L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-fold-3

Le Galaxy Z Fold 3 pourrait bien être compatible avec le stylet S Pen

Le géant de Séoul travaille sur le successeur du Galaxy Z Fold 2, et il semble qu’il sera compatible avec le fameux stylet S Pen de la marque.

Samsung prépare l’arrivée de deux nouveaux pliables cette année. Le prochain Galaxy Z Flip, qui pourrait être baptisé Galaxy Z Flip 3, succédera au Z Flip et à sa version 5G sortie l’année dernière. Le fabricant avait par ailleurs lancé le Galaxy Fold en 2019 et le Galaxy Z Fold 2 il y a quelques mois. En 2021, il devrait lancer le futur Z Flip mais aussi le Z Fold 3.

Ce dernier nous intéresse particulièrement. Il faut dire que le smartphone pliable fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois déjà. Design, caractéristiques attendues, date de sortie, caméra positionnée sous l’écran…. Le Galaxy Z Fold 3 n’en finit pas de faire parler de lui ! Et ce mardi 23 février, un nouveau rapport en provenance d’un média sud-coréen vient d’affirmer que le pliable prendrait en charge le stylet S Pen de Samsung.

Samsung ajoute l’option du stylet S Pen sur le Galaxy Z Fold 3

Le styler S Pen caractérise la célèbre gamme Galaxy Note, dont la continuité ou non est encore floue depuis quelque temps. Mais aux dernières nouvelles, la marque sud-coréenne compte bien lancer de nouveaux Galaxy Note. L’accessoire de Samsung est également compatible avec le Galaxy S21 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de la nouvelle série du constructeur.

-> Le Galaxy Note 21 aurait un écran borderless avec une caméra sous l’écran

D’après Korea IT News, Samsung aurait décidé d’inclure une option de “saisie au stylet” pour son nouveau smartphone pliable, qui devrait sortir lors du troisième trimestre. Le fabricant aurait réussi à mettre en œuvre cette fonctionnalité pour smartphone pliable, qui nécessite un haut niveau de technologie.

Samsung creusera encore l’écart avec ses concurrents

Le média estime que Samsung, qui est déjà le pionnier sur le marché du pliable en tant que seul fabricant au monde à produire en série des smartphones de ce genre, “a encore creusé l’écart entre lui et ses concurrents” sur ce nouveau secteur. D’après leurs informations, l’entreprise a achevé le développement de la technologie de saisie au stylet pour smartphone pliable, et a décidé d’inclure l’option sur le Galaxy Z Fold 3 (dont le nom est toujours provisoire).

La société a terminé toutes les préparations et prévoit de produire en série les composants et le smartphone pliable à partir de mai et juillet, respectivement.

Korea IT News

Enfin, le média rappelle que l’objectif de Samsung est de permettre aux futurs détenteurs du Galaxy Z Fold 3 d’utiliser le stylet, que le smartphone soit plié ou déplié. Il avait toutefois été difficile d’ajouter cette option dans ses précédents pliables, étant donné que les écrans nécessitent déjà des technologies avancées. Mais à en croire les informations de Korea IT News, le géant de Séoul y serait finalement parvenu en ayant considérablement amélioré sa dalle pliable et son revêtement Ultra Thin Glass – un verre ultra fin – pour ne pas provoquer de pression avec le stylet.

Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles concernant ce futur pliable qui semble pour le moment très prometteur !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires