L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 samsung display

Samsung Display produira moins d’écrans OLED pour iPhone cette année

Apple va demander moins d’écrans OLED pour ses iPhone 13 à Samsung Display cette année, au profit de LG Display et BOE China.

Pour élaborer ses iPhone, Apple fait appel à plusieurs fournisseurs externes. L’un d’eux est Samsung Display, qui fabrique la plupart des écrans OLED pour les iPhone de la marque à la pomme. L’entreprise fait d’ailleurs partie des leaders sur ce secteur.

L’an dernier, le fabricant sud-coréen a conçu environ 78% des écrans OLED des iPhone 12. Cela fait de lui le fournisseur principal d’écran pour iPhone.

Mais la tendance va changer. Les autres fabricants d’écran ont largement amélioré leurs capacités de production pour l’OLED ces dernières années. Et Apple en profiterait pour diversifier sa chaîne d’approvisionnement pour l’iPhone 13 de 2021.

Moins d’écran OLED fabriqués par Samsung Display pour l’iPhone 13

iphone 13 rendu samsung display
Rendu de l’iPhone 13 Product Red / Source : Pigtou, xleaks7

Apple commandera moins de dalles OLED pour ses prochains iPhone auprès de Samsung Display cette année. L’information provient de nos confrères chez Sam Mobile, qui ont repris un rapport réalisé par le journal sud-coréen The Elec.

Ce rapport indique que le sud-coréen ne fabriquera que 65% des écrans OLED pour Apple. Une part beaucoup moins importante que les autres années, mais qui profite aux concurrents de Samsung Display. En effet, Apple prévoit pour sa prochaine génération d’iPhone de faire appel à plus de constructeurs de dalles OLED, dont LG Display et BOE China.

FournisseursSamsung DisplayLG DisplayBOE ChinaTotal
Unités d’écran OLED produites
(en millions)
110509169
Part65%29%6%100%
Répartition de la production d’écrans OLED pour iPhone 13

The Elec avance qu’Apple devrait commander un total de 169 millions de dalles OLED cette année pour l’iPhone 13. 110 millions seront produites par Samsung Display, 50 millions par LG Display et enfin 9 millions par BOE China. Malgré la baisse d’unités commandées par Apple, Samsung reste toujours le fournisseur principal de dalles OLED en 2021.

LG Display veut piquer des parts de marché à son concurrent

En revanche, la part de LG Display passe de 21% en 2020 à 29% en 2021. Le fabricant produira 50 millions de dalles pour Apple, contre 25 millions l’an dernier. Le rapport de The Elec souligne les efforts réalisés par LG Display pour voler des parts de marché à son concurrent sud-coréen.

La firme de Cupertino ressort également gagnante dans cette diversification des chaînes d’approvisionnement. En effet, elle devient moins dépendante de Samsung et augmente ses chances d’éviter des manques de réapprovisionnement en équilibrant ses chaînes de production. De plus, Apple s’octroie un pouvoir de négociation plus important en procédant ainsi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires