L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
clubhouse android

Clubhouse : l’application est disponible en bêta sur Android

Un an après sa sortie sur iOS, Clubhouse fait son arrivée sur l’écosystème Android. L’app est disponible en version bêta aux Etats-Unis.

Le mois dernier, nous apprenions que l’application Clubhouse pourrait enfin faire son entrée sur Android au courant du mois de mai. Et cela se confirme aujourd’hui avec la publication de la première bêta Android de l’app audio aux Etats-Unis.

Clubhouse a été lancée en mars 2020 et propose aux utilisateurs de participer à des salons de conversations uniquement avec la voix. L’app est pour l’instant disponible en version stable que sur iOS et uniquement sur invitation. Mais elle débarque petit à petit sur l’écosystème de Google.

Clubhouse fait ses premiers pas sur Android

clubhouse
Clubhouse

Comme l’indique Clubhouse dans un billet de blog, l’application est maintenant disponible pour les utilisateurs Android. En revanche, elle ne l’est qu’en version bêta et uniquement pour les utilisateurs américains, pour le moment.

Le déploiement se poursuivra dans les autres pays anglophones dans un premier temps, puis à l’international dans les prochaines semaines. Mais les internautes français peuvent dès aujourd’hui se pré-inscrire sur le Play Store de Google pour télécharger l’app, dès que celle-ci sera disponible.

Il faut toutefois souligner que vous ne pourrez utiliser l’application que si vous recevez une invitation de la part d’un ami qui l’utilise déjà. Clubhouse souhaite favoriser l’exclusivité de sa plateforme en mettant en place ce fonctionnement sur invitation.

L’application audio indique qu’elle déploiera une version stable lorsque l’équipe de développement aura recueilli les “commentaires de la communauté“. Comme il s’agit pour l’instant d’une version bêta, certains bugs peuvent être présents. Mais Clubhouse les corrigera rapidement.

L’arrivée sur Android redynamisera-t-elle l’app ?

En début d’année, Clubhouse a connu un fort succès. Elle a été téléchargée 9,5 millions de fois au mois de février. Mais depuis, le nombre de téléchargements a fortement chuté. Au mois dernier, elle n’a été téléchargée que 922 000 fois.

-> Clubhouse : le nombre de téléchargements a considérablement chuté

Il faut dire que de nombreux réseaux sociaux ont décidé de copier Clubhouse en lançant diverses fonctionnalités axées sur l’audio. C’est notamment le cas de Facebook avec Soundbites, les podcasts et les salons audio, mais aussi de Twitter avec Spaces. Et ce n’est pas tout ! En effet, Instagram, LinkedIn, Reddit et Discord se sont elles aussi lancées dans l’audio.

Il faudra voir si l’arrivée de Clubhouse sur Android redynamisera les téléchargements et relancera le succès de l’app 100% audio. Sur iOS, cette dernière a été téléchargée plusieurs millions de fois. Le succès devrait naturellement être similaire sur Android.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other