L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
clubhouse iphone

Clubhouse : le nombre de téléchargements a considérablement chuté

L’application audio qui avait pourtant connu un grand succès en début d’année, voit maintenant le nombre de ses téléchargements baisser de 66%…

Clubhouse propose des salons audio pour échanger sur différents sujets, seulement avec la voix. Disponible sur les appareils iOS et uniquement sur invitation, l’app va faire son arrivée ce mois-ci sur Android.

Et Clubhouse a connu un fort succès en début d’année. L’arrivée de personnalités de la Silicon Valley a permis à l’application à décoller, comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk.

En février 2021, elle avait été téléchargée 9,5 millions de fois sur l’App Store. A ce moment-là, cela représentait une augmentation de 300% par rapport au mois de janvier. Mais ce succès commence peu à peu à s’essouffler…

Clubhouse a été téléchargée seulement 922.000 fois le mois dernier

L’app semble avoir de moins en moins la cote, puisque le nombre de téléchargements a diminué de 72% au mois de mars, avec seulement 2,7 millions de téléchargements.

Et Clubhouse enregistre un mois d’avril encore pire que le mois de mars. D’après Business Insider, l’app a été téléchargée seulement 922 000 fois le mois passé. Cela représente une baisse de 66% par rapport à mars. Qu’en sera-t-il à la fin mai ? L’arrivée de la plateforme sur les appareils Android lui permettra-t-elle de rebondir alors qu’elle n’était accessible que pour les utilisateurs d’iPhone ?

clubhouse
L’application Clubhouse

L’application doit faire face à la concurrence

Il faut dire également que de nombreux concurrents se sont inspirés de Clubhouse, et proposent désormais des fonctionnalités audio. Ce qui la différenciait auparavant des autres réseaux sociaux n’est donc plus du tout un concept original, maintenant que tout le monde se lance dans l’audio.

C’est le cas par exemple de Twitter avec Spaces, qui est désormais disponible pour tous les utilisateurs ayant plus de 600 abonnés. Instagram a également ajouté une fonctionnalité audio à ses salons en direct, comme ce que propose Clubhouse.

Facebook, quant à lui, a dévoilé Soundbites et d’autres fonctionnalités audio comme des podcasts et des salons audio. D’autres plateformes se lancent aussi dans l’audio comme LinkedIn, ou encore Reddit et Discord, qui travaillent sur des fonctionnalités similaires.

Voir aussi -> Clubhouse permet la rémunération des créateurs avec la fonctionnalité “Paiements”

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires