L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
clubhouse android mai

Clubhouse arrive sur Android en mai

Clubhouse va enfin faire son entrée sur Android au mois de mai. L’app n’était pour le moment disponible que sur iOS.

Une bonne nouvelle vient de tomber pour tous les utilisateurs Android. L’application Clubhouse va enfin faire son entrée dans l’écosystème Google au mois de mai.

Depuis son lancement en mars 2020, l’app n’était disponible que sur invitation, mais surtout uniquement sur iOS. Cela privait alors de nombreux utilisateurs de smartphones de pouvoir accéder à la plateforme au contenu 100% vocal.

Cela n’a malgré tout pas empêché Clubhouse de connaître un fort succès en début d’année. En février 2021, elle a été téléchargée 9,5 millions de fois sur l’App Store. L’arrivée de personnalités influentes comme Mark Zuckerberg, Drake, Oprah Winfrey et Elon Musk y a fortement contribué.

La fin du succès de Clubhouse ?

Mais ce succès semble déjà s’essouffler. En effet, le nombre de téléchargements a diminué de 72% au mois de mars dernier, en atteignant seulement les 2,7 millions de téléchargements. Pour certains, l’app pourrait petit à petit tomber aux oubliettes.

Il faut dire que les concurrents n’ont pas tardé à proposer des solutions audio similaires à ce que Clubhouse propose, sur leur plateforme. Que ce soit Twitter avec Spaces, Instagram, Facebook, LinkedIn, ou encore Reddit, tous travaillent sur des salons audio ou service similaires pour concurrencer Clubhouse. Mais la plus grande menace reste Facebook, qui a dévoilé sa future série de services consacrés à l’audio il y a quelques jours.

-> Facebook s’attaque à Clubhouse avec Soundbites, des podcasts et des salons audio

Et pour couronner le tout, l’application 100% vocale a fait l’objet d’une fuite massive de données un peu plus tôt dans le mois. Ce qui n’a pas arrangé sa situation.

L’arrivée sur Android est prévue pour mai

clubhouse
Capture d’écran de la bio de Mopewa Ogundipe sur Clubhouse

Toutefois, l’arrivée de l’app sur Android pourrait relancer la dynamique qu’elle a connu en début année. Et cela se fera très bientôt ! La responsable du développement de l’app Android chez Clubhouse, Mopewa Ogundipe, a partagé deux captures d’écran de sa biographie Clubhouse sur son compte Twitter.

Sur la deuxième capture, on peut voir “sent from my Pixel” (envoyé depuis mon Pixel). Cela ne peut que vouloir dire que l’app fera bien son entrée sur Android très bientôt. Le tweet a été retweeté par le développeur Morgan Evetts, qui donne une date de sortie approximative de Clubhouse sur Android.

Selon lui, elle débarquera courant mai 2021, soit d’ici quelques petites semaines. Encore un peu de patience, Clubhouse arrive sur votre appareil Android !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires