La situation sanitaire en Inde est devenue critique en l’espace de quelques semaines. La COVID-19 se propage à très grande vitesse, ce qui affecte les industries présentes dans le pays. Apple est d’ailleurs concerné par ce problème. La firme de Cupertino possède en effet un site de production d’iPhone dans l’Etat du Tamil Nadu, au sud de l’Inde.
Il s’agit d’une usine Foxconn, un des sous-traitants majeurs d’Apple. Et la production d’iPhone a baissé de plus de 50% dans le pays. Le gouvernement indien a décidé de mettre en place un confinement total ce lundi 10 mai. De plus, comme le rapporte Reuters, plus de 100 employés de Foxconn ont été testés positifs au virus. Cela entraîne une perte massive de main d’œuvre, et ne préserve qu’une mince partie de la capacité de production de l’entreprise.
La production baisse de plus de 50 %
“La production de l’iPhone 12 d’Apple dans une usine Foxconn (2317.TW) en Inde a chuté de plus de 50% car les travailleurs infectés par la COVID-19 ont dû quitter leurs postes. Le site de Foxconn dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, produit des iPhone spécialement pour l’Inde, le deuxième marché mondial des smartphones”.
Foxconn auprès de Reuters
Selon Reuters, les employés de Foxconn peuvent quitter le site de production, mais ne peuvent plus y entrer depuis lundi.
La situation d’Apple en Inde devient critique avec la forte baisse de production d’iPhone, qui risque d’entraîner des pertes financières conséquentes. Néanmoins, la situation sanitaire indienne est bien plus préoccupante. En espérant que la situation s’améliore rapidement.