L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone apple inde foxconn

iPhone 12 : la production baisse de plus de 50% à cause de la situation sanitaire en Inde

Les ventes d’iPhone 12 sont toujours très importantes en 2021. Mais la situation sanitaire en Inde s’aggrave de jour en jour, et cela impacte fortement la production d’iPhone.

La situation sanitaire en Inde est devenue critique en l’espace de quelques semaines. La COVID-19 se propage à très grande vitesse, ce qui affecte les industries présentes dans le pays. Apple est d’ailleurs concerné par ce problème. La firme de Cupertino possède en effet un site de production d’iPhone dans l’Etat du Tamil Nadu, au sud de l’Inde.

Il s’agit d’une usine Foxconn, un des sous-traitants majeurs d’Apple. Et la production d’iPhone a baissé de plus de 50% dans le pays. Le gouvernement indien a décidé de mettre en place un confinement total ce lundi 10 mai. De plus, comme le rapporte Reuters, plus de 100 employés de Foxconn ont été testés positifs au virus. Cela entraîne une perte massive de main d’œuvre, et ne préserve qu’une mince partie de la capacité de production de l’entreprise.

La production baisse de plus de 50 %

iphone 12 mauve
L’iPhone 12 mauve / Source : Apple

“La production de l’iPhone 12 d’Apple dans une usine Foxconn (2317.TW) en Inde a chuté de plus de 50% car les travailleurs infectés par la COVID-19 ont dû quitter leurs postes. Le site de Foxconn dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud du pays, produit des iPhone spécialement pour l’Inde, le deuxième marché mondial des smartphones”.

Foxconn auprès de Reuters

Selon Reuters, les employés de Foxconn peuvent quitter le site de production, mais ne peuvent plus y entrer depuis lundi.

La situation d’Apple en Inde devient critique avec la forte baisse de production d’iPhone, qui risque d’entraîner des pertes financières conséquentes. Néanmoins, la situation sanitaire indienne est bien plus préoccupante. En espérant que la situation s’améliore rapidement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires