L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
harmonyOS huawei

Huawei va bientôt dévoiler HarmonyOS, son alternative à Android

Huawei s’apprête à présenter officiellement son alternative à Android baptisée HarmonyOS, lors d’un événement spécial le 2 juin 2021.

Le fabricant chinois est sous le coup des sanctions américaines depuis mi 2019, ce qui l’empêche de travailler avec des entreprises outre-Atlantique. Google fait bien entendu partie de ces entreprises, et c’est pourquoi Huawei est privé des services du géant américain depuis deux ans maintenant.

Au fil des mois, Huawei a donc développé ses propres alternatives à Google sur ses smartphones : son catalogue d’applications AppGallery, ses Huawei Mobile Services, son application Petal Maps (l’équivalent de Google Maps) ou encore son propre système d’exploitation baptisé HarmonyOS.

HarmonyOS sera lancé le 2 juin

Le propre OS de Huawei va bientôt faire son arrivée sur ses smartphones. La marque vient en effet de publier une courte vidéo sur Weibo, puis sur YouTube, pour teaser son événement de présentation.

Et c’est dans une semaine, le 2 juin, que Huawei lancera HarmonyOS et le présentera en détail. A partir de cette date, la version stable de l’OS devrait être officiellement disponible sur les nouveaux téléphones mobiles de Huawei, et HarmonyOS remplacera alors Android.

La nouvelle plateforme de Huawei devrait ressembler à Android 10 avec une interface EMUI ainsi que plusieurs ajustements et modifications, comme le rappelle le média Android Authority. D’autres appareils pourront également profiter d’HarmonyOS, comme les télévisions connectées ou les PC par exemple.

Rappelons que le constructeur souhaite que 300 millions d’appareils sur le marché fonctionnent sous HarmonyOS d’ici la fin de l’année.

Huawei pourrait dévoiler le P50 lors de son événement

Comme vous pouvez le voir à la fin de la vidéo, de “nouveaux produits” seront également lancés le 2 juin prochain lors de la conférence de Huawei.

On peut bien évidemment s’attendre à l’arrivée de la future gamme du fabricant chinois, les Huawei P50 et P50 Pro, qui seront équipés du système d’exploitation de Huawei. Mais il se murmure également que le Huawei MatePad2 pourrait être de la partie…

-> Huawei P50 : les modules photos se révèlent dans des rendus marketing

huawei P50 module photo leak
Le rendu du module photo du Huawei P50 – Source : Teme
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires