L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
app clips ios 15

iOS 15 : les App Clips seront affichés sur Safari

Sur iOS 15, Apple va améliorer les App Clips. Les développeurs pourront les intégrer directement sur leur site web via Safari.

L’an dernier, Apple a présenté iOS 14, la dernière version de son OS pour iPhone, disponible pour tous les utilisateurs ayant un iPhone compatible.

La mise à jour a un lot important de nouveautés, comme les widgets, l’App Library, l’application Traduire et bien d’autres. Et l’une des nouveautés qui a marqué est l’App Clip. Il s’agit d’extraits d’applications qui permettent d’accéder aux fonctionnalités principales sans avoir à télécharger l’app intégralement via l’App Store. Cela peut s’avérer pratique pour les applications de transports en commun ou de fidélité.

Des App Clips sur Safari avec iOS 15

app clips
Les App Clips sur iOS 14 / Source : Apple

Mais cette API reste très peu accessible en France pour le moment, ainsi que dans les autres régions du monde. Mais sur iOS 15, la firme de Cupertino va améliorer l’expérience autour des App Clips.

En effet, lors d’une session de la WWDC 2021 d’Apple, la marque à la pomme a montré la possibilité d’intégrer un App Clip directement sur le site web d’un développeur. Cela sera possible sur le nouveau Safari, qui aura la barre des tâches en bas de l’écran. Actuellement, les développeurs ont simplement la possibilité d’ajouter une bannière pour avertir les utilisateurs que le site possède une application. Mais cela ne s’avère pas très pratique à utiliser.

Sur la prochaine mise à jour iOS, dont la version finale devrait sortir en septembre aux côtés des iPhone 13, les développeurs pourront intégrer une bannière App Clip qui s’affichera en plein écran lorsque vous serez sur un site web disposant d’une app. Pour en profiter, les développeurs devront, en toute logique, mettre à jour le code de leur site.

Apple prévoit également de mieux exploiter le test local des extraits d’applications par les développeurs et promet de nouvelles manières de découvrir les App Clips, comme le rapporte iPhone Soft. Parmi ces nouvelles façons de profiter des App Clips, le média indique l’exploitation d’ARKit dans les applications.

Cette nouveauté sera donc disponible sur iOS 15 et iPadOS 15. Elle vient s’ajouter aux nombreuses autres nouveautés attendues.

Lire aussi -> WWDC 2021 : voici les nouveautés d’iOS 15

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
top apps françaises
Read More

Le TOP 6 des apps Made in France

Voici notre sélection des meilleures applications gratuites françaises ! Ces applications sont disponibles sur iOS et Android.