L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 design moules

iPhone 13 : le châssis dévoilé par un fabricant de coques

Le design de l’iPhone 13 se confirme une fois de plus. Un fabricant de coques de protection vient de partager la photo des châssis des 4 iPhone 13.

Apple présentera sa prochaine génération d’iPhone, les iPhone 13, courant septembre 2021. S’il faut encore patienter au moins deux mois, les fabricants d’accessoires planchent déjà sur les coques de protection et autres équipements pour les prochains iPhone.

Ces fabricants ont accès aux dimensions et à certaines caractéristiques de l’iPhone 13 avant les autres, afin de pouvoir concevoir leurs accessoires en temps et en heure. C’est un principe commun dans l’industrie du mobile.

Le design arrière de l’iPhone 13 se confirme

iphone 13 design moules
Les moules des iPhone 13 / Source : Benks, Weibo

Il est toutefois rare de voir apparaître sur la toile ces informations, ou même des images des prototypes d’un futur smartphone. Pourtant cette semaine, le fabricant de coques chinois Benks a partagé une photo du moules des 4 prochains iPhone.

Sur cette image, repérée sur le réseau social Weibo et reprise par Mac Rumors, on peut voir le dos des 4 variantes : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. On ignore si ces moules proviennent d’une société externe à Benks, ou si le fabricant de coques les a conçues lui-même en se basant sur les fuites d’informations.

Quoiqu’il en soit, on remarque plusieurs changements par rapport à l’iPhone 12, le dernier iPhone lancé sur le marché. Les versions mini et standard ont toujours 2 capteurs au dos, mais ils sont disposés en diagonale. Une rumeur qui avait déjà fait surface un peu plus tôt dans l’année, et qui semble se confirmer aujourd’hui.

On remarque aussi que les modules photo des deux versions Pro sont beaucoup plus imposants que ceux des versions mini et standard. Là encore, c’est une autre rumeur qui vient se confirmer grâce à l’image de Benks. La marque à la pomme aurait bien décidé d’améliorer la partie photo de ses iPhone, et pas seulement côté logiciel. Il faut toutefois prendre ces informations avec des pincettes. En effet, même si les rumeurs vont toutes dans le même sens, Apple n’a rien confirmé à ce sujet.

Ce que l’on sait des iPhone 13

Outre ces changements, nous aurons une encoche réduite sur les 4 déclinaisons et un écran OLED LTPO avec un rafraîchissement de 120 Hz pour les modèles Pro. Cet écran sera d’ailleurs fabriqué par Samsung Display.

Sur ce sujet -> iPhone 13 : la production d’écran OLED aurait été lancée par LG et Samsung

De plus, on aura un design similaire à celui de l’iPhone 12 avec des bords plats. Les tailles d’écran seront également identiques : 5,4 pouces pour le 13 mini, 6,1 pouces pour les 13 et 13 Pro, et 6,7 pouces pour le 13 Pro Max.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires