L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro coloris

iPhone 13 Pro : voici les 4 nouveaux coloris qui seront proposés

Une nouvelle fuite vient dévoiler les 4 coloris qui seraient proposés pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Des coloris différents de ceux des iPhone 11 Pro et 12 Pro.

La marque à la pomme va présenter ses iPhone 13 au mois de septembre. Il y aura 4 modèles, comme sur la gamme des iPhone 12, et le design sera similaire.

Les fuites d’informations sur les prochains iPhone inondent la toile depuis plusieurs mois. Mises bout à bout, elles révèlent presque en intégralité la fiche technique et le design des iPhone 13, et cela ne fait que continuer.

Cette semaine, Apple Tomorrow vient apporter de nouvelles informations à propos de la future génération d’iPhone. Sur son compte Twitter, le média indique qu’Apple proposera 4 nouveaux coloris pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Les designers de la firme de Cupertino auraient mis au point des coloris inédits pour les futurs iPhone Pro, différents de ceux des iPhone 11 Pro et 12 Pro.

Matte Black, Rosé, Sunset Gold et Pearl

iphone 13 pro nouveaux coloris
Rendu des nouveaux coloris des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max / Source : Apple Tomorrow

Matte Black, Rosé, Sunset Gold et Pearl… Ce sont les noms des nouveaux coloris pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Ces derniers se distinguent des coloris classiques (Graphite, Argent et Or) et du coloris spécial de chaque gamme : vert nuit pour l’iPhone 11 Pro et bleu pacifique pour l’iPhone 12 Pro.

Il semblerait donc qu’Apple rénoverait les coloris de ses futurs iPhone, plutôt que de n’en proposer qu’un nouveau comme le vert nuit et le bleu pacifique. Le Sunset Gold viendrait remplacer le coloris Or, le Pearl remplacerait le coloris Argent, le Matte Black prendrait la place du coloris Graphite, et enfin le Rosé serait le coloris signature de la gamme.

On remarque d’ailleurs qu’Apple ferait des clins d’œil à ses anciens iPhone à travers ces coloris. Le coloris Matte Black rappelle l’iPhone 7 en Noir de Jais, et le coloris Rosé fait écho au Rose Gold, notamment sur l’iPhone 6S de 2015.

Des rumeurs prédisaient l’arrivée d’un coloris orange et d’un noir mat pour les iPhone 13 Pro. Et ces rumeurs semblent se confirmer aujourd’hui avec les informations d’Apple Tomorrow. Le coloris orange serait le fameux Sunset Gold, un doré avec des tons orangés, et le coloris noir mat serait le Matte Black, comme son nom l’indique.

Un bloc photo très imposant

Sur les rendus publiés par Apple Tomorrow, on remarque en plus des nouveaux coloris, la taille importante du bloc photo. Celui-ci prend un peu plus de la moitié de la largeur de l’appareil.

Plusieurs informateurs ont déjà évoqué la présence de capteurs plus imposants sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, ce qui améliorera la qualité des photos et des vidéos.

Les caractéristiques attendues

Pour rappel, on s’attend à ce qu’Apple présente ses iPhone 13 au mois de septembre 2021. Il y aura 4 modèles (mini, standard, Pro et Pro Max) et chacun bénéficiera d’une encoche réduite.

Les iPhone 13 mini et 13 auront un écran OLED avec un rafraîchissement de 60 Hz, tandis que les versions Pro auront un écran OLED LTPO avec un rafraîchissement de 120 Hz. Ce dernier sera fabriqué par Samsung Display. De plus, il faudrait s’attendre à une batterie plus généreuse que sur l’iPhone 12.

Enfin, les iPhone 13 devraient être livrés sous iOS 15, la prochaine grande mise à jour du système d’exploitation pour iPhone. Elle réserve plusieurs grandes nouveautés, comme la nouvelle app Météo, les nouvelles cartes sur Plans, de nouveaux widgets, le mode Focus, et bien d’autres.

-> WWDC 2021 : voici les nouveautés d’iOS 15

Il ne s’agit là encore que de rumeurs, Apple pourrait nous réserver quelques surprises jusqu’au dernier moment, lors de son Keynote de septembre prochain. Mais de nouvelles rumeurs feront surface d’ici là, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires