L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.7

iOS 14.7 est disponible : voici les nouveautés

Apple a publié lundi soir la mise à jour iOS 14.7. Elle renferme plusieurs nouveautés, dont la prise en charge de la batterie externe MagSafe.

iOS 14 est sorti en automne dernier sur tous les modèles d’iPhone à partir de l’iPhone 6S. C’est une des plus grosses mises à jour iOS qu’Apple a apporté sur les iPhone. En effet, la dernière mise à jour principale de l’OS d’Apple propose de nombreuses nouveautés (App Library, Translate, les widgets, les App Clips, etc…).

Et les mises à jour intermédiaires ont elles aussi leur lot de nouveautés. On peut citer iOS 14.5 qui a introduit l’App Tracking Transparency. Il s’agit de la nouvelle politique de confidentialité d’Apple pour protéger la vie privée des utilisateurs en leur permettant de bloquer le suivi publicitaire fait par les apps.

Et ce lundi 19 juillet, Apple a publié dans la soirée iOS 14.7. Il s’agit d’une mise à jour qui corrige de nombreux bugs et apporte quelques améliorations. Mais on y retrouve aussi plusieurs nouveautés : les voici.

Le support de la batterie externe MagSafe pour les iPhone 12

batterie externe magsafe iphone 12
La batterie externe MagSafe pour iPhone 12 / Source : Apple

iOS 14.7 aura mis du temps à arriver, mais elle est enfin disponible en version finale et stable. Et l’une des plus grandes nouveautés est le support de la batterie externe MagSafe. Apple l’a lancée la semaine dernière, et elle est disponible au prix de 109€.

Cette batterie externe n’est réservée qu’aux iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max car elle s’aimante à l’arrière de l’appareil avec la technologie MagSafe. Elle a une capacité de 1460 mAh (7,62 V) et permet de recharger l’iPhone 12 avec une puissance de 5W. Mais comme l’indique Apple sur son site, la puissance de charge passe à 15W si la batterie est connectée à une source d’alimentation de 20W ou plus.

Et grâce à iOS 14.7, les utilisateurs d’un iPhone 12 peuvent désormais se servir de la batterie externe MagSafe sur leur appareil.

La qualité de l’air sur Météo et Plans

ios 14.7 qualité de l'air météo
L’indice de qualité de l’air sur l’app Météo sur iOS 14.7

Outre le support de la batterie externe MagSafe, on retrouve l’apparition de l’indice de la qualité de l’air sur les applications Météo et Plans. Nous évoquions déjà l’arrivée de cette nouveauté il y a quelques semaines, et elle est enfin disponible.

Cet indice prend la forme d’une ligne horizontale avec différentes couleurs. Plus la qualité de l’air est bonne, plus le curseur sera sur la partie bleue. A l’inverse, il sera sur la partie violette. En France, l’indice affiché est l’IQA.

La gestion des minuteurs sur le HomePod

L’autre nouveauté d’iOS 14.7 est l’amélioration de la gestion des minuteurs sur le HomePod. Les utilisateurs peuvent désormais les contrôler via l’application Maison, et non plus seulement par la voix.

Un bug sur le déverrouillage avec l’Apple Watch

Sur les bugs corrigés, on remarque la correction de la lecture audio Lossless sur Apple Music avec les formats Dolby Atmos, qui pouvaient s’arrêter tout seul à plusieurs reprises.

En revanche, iOS 14.7 a introduit un nouveau bug qui n’était pas présent auparavant. Celui-ci concerne le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch, mais uniquement sur les modèles disposant du Touch ID. La marque à la pomme a déjà pris conscience de ce bug et a indiqué qu’il sera corrigé dans une prochaine mise à jour. On peut donc s’attendre à ce que iOS 14.7.1 arrive bientôt sur les iPhone.

Total
287
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires