L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone android

Android : les smartphones sous les versions 2.3.7 ne pourront plus se connecter à Google en septembre

A partir de fin septembre, Google va désactiver les comptes des anciens smartphones Android, fonctionnant sous la version 2.3.7 ou inférieure.

Les vieilles versions d’Android ne seront plus prises en charge par Google dès le mois prochain. Dans un mail adressé aux utilisateurs disposant d’appareils Android 2.3.7 et inférieurs, la firme de Mountain View a annoncé ceci : “la connexion à votre compte sur les applications Google ne sera plus prise en charge”.

Comme le rapporte le média 9to5Google, l’entreprise américaine indique dans son mail que cela vise à protéger la sécurité et la confidentialité des comptes.

Un changement effectif à partir du 27 septembre

A partir du 27 septembre 2021, si vous possédez un smartphone Android fonctionnant sous la version 2.3.7 ou une version encore plus ancienne, vous ne pourrez plus utiliser les comptes Google.

Cela comprend les applications Google comme Gmail, Search, Drive, Maps ou encore YouTube. Dans un mail envoyé aux utilisateurs concernés par ce changement à partir du mois prochain, Google explique qu’il faudra mettre à jour ses appareils vers la version Android 3.0 ou une version ultérieure.

Vous pourrez continuer à utiliser les services de Google depuis votre navigateur

Mais sachez tout de même que si vous cela vous concerne, vos comptes Google seront accessibles grâce au navigateur web sur mobile, même après le 27 septembre. Vous pourrez donc consulter vos mails, faire une recherche internet, vous rendre sur YouTube ou utiliser Drive à partir de votre navigateur mais pas depuis votre application sur smartphone.

Voici ce que vous ne pourrez faire que depuis un navigateur web à partir du 27 septembre, si vous faites partie des utilisateurs concernés :

  • Essayer de vous connecter aux produits et services Google tels que Gmail, YouTube et Maps
  • Ajouter ou créer un nouveau compte Google
  • Effectuer une réinitialisation et essayer de vous connecter
  • Modifier le mot de passe de votre compte Google, qui vous déconnecte sur tous les appareils, et essayer de vous reconnecter
  • Supprimer votre compte de l’appareil et essayer de le rajouter

Ce changement de la part de Google ne devrait pas impacter beaucoup d’utilisateurs puisque la version Android en question est sortie en septembre 2011.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other