L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 100W wireless charging stand

Xiaomi lance son nouveau chargeur sans-fil de 100W en Chine

Xiaomi vient d’introduire son nouveau chargeur sans-fil sur le marché chinois. Il a une puissance de 100W et se montre plutôt imposant.

Xiaomi fait le plein de nouveautés ces derniers mois. La semaine dernière, le fabricant a présenté le Mi Mix 4, son premier smartphone avec caméra selfie sous l’écran. En parallèle, la marque qui ambitionne de devenir le numéro 1 mondial d’ici trois ans poursuit son combat pour proposer la recharge la plus puissante du marché.

Les constructeurs chinois redoublent d’efforts à ce sujet, et espèrent proposer les chargeurs les plus rapides et les plus puissants du marché. Cela concerne aussi bien les technologies de recharge filaire que les chargeurs sans-fil ou à distance.

Et sur la charge sans-fil, Xiaomi est sur le point de devenir une référence en la matière puisqu’il vient de lancer son nouveau chargeur Mi 100W Wireless Charging Stand en Chine. Comme son nom l’indique, le chargeur fournit une charge de 100W au smartphone posé dessus.

Un chargeur puissant mais volumineux

mi 100W wireless charging stand xiaomi
Le Mi 100W Wireless Charging Stand de Xiaomi / Source : Xiaomi

Comme on peut voir sur les images partagées par la marque chinoise, le nouveau chargeur sans-fil se montre plutôt imposant. Xiaomi a dû faire des compromis en termes de design pour apporter de la puissance à son socle de charge.

Ce socle adopte une forme triangulaire, ce qui permet de placer le smartphone à l’horizontal ou à la verticale. La majorité du chargeur arbore un coloris noir, mais la partie inférieure adopte des tons cuivrés. Sur cette partie cuivrée, on retrouve notamment le système d’aération pour éviter toute surchauffe.

Ce chargeur sans-fil est transportable, mais il faudra le charger de temps en temps. Et pour ce faire, Xiaomi l’a rendu compatible avec son chargeur filaire de 120W, qui procure une charge rapide. Pour le moment, ce nouveau Mi 100W Wireless Charging Stand n’est utilisable à pleine puissance qu’avec un appareil récent de la marque : Mi 11 Ultra, Mi 11 Pro, ou Mi Mix 4.

Le nouveau chargeur sans-fil de Xiaomi n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Une sortie internationale est difficile à prévoir étant donné les différentes législations et normes de conformité des chargeurs pour smartphone entre les pays. Quoiqu’il en soit, le Mi 100W WIreless Charging Stand est vendu à 599 yuans, soit environ 80 euros HT, comme le rapporte Gizmochina.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires