L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple keynote 13 octobre

Apple : il y aura deux Keynotes cet automne

La marque à la pomme réserve de nombreuses surprises pour cette fin d’année. Deux Keynotes seront organisés cet automne selon les dernières informations.

L’an dernier, Apple a organisé deux Keynotes pour présenter ses nouveaux produits. Il faut dire qu’ils étaient nombreux, et que la crise sanitaire avait retardé le lancement des iPhone 12 au mois d’octobre, contre le mois de septembre habituellement. C’est pourquoi la marque avait organisé un premier Keynote pour dévoiler ses nouveautés sur les iPad, l’Apple Watch et ses services. Puis un deuxième était uniquement réservé aux iPhone 12 et au HomePod mini.

Aujourd’hui, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg avance que la firme de Cupertino organisera deux Keynotes cette année aussi. Le journaliste évoque même les produits qui seront très probablement présentés pour chaque Keynote.

Un premier Keynote en septembre pour l’iPhone 13 et les AirPods 3

iphone 13 pro coloris
Les nouveaux coloris de l’iPhone 13 / Crédits : Apple Tomorrow

Selon Mark Gurman, les nouveaux iPhone 13 verront le jour au mois de septembre cette année. Cette date a déjà été évoquée à plusieurs reprises sur la toile, et l’est une fois de plus cette semaine. Apple n’aurait pas de retard cette fois-ci sur la production de ses nouveaux iPhone, ce qui garantirait une présentation et une sortie courant septembre.

Et en plus de l’iPhone 13, on découvrirait les nouveaux AirPods 3 et AirPods Pro 2 ainsi que l’Apple Watch Series 7 durant ce premier Keynote. Les prochains écouteurs sans-fil devraient avoir un design plus compact, et le modèle Pro aurait de nouveaux capteurs pour le sport. En ce qui concerne l’Apple Watch 7, il serait question d’un design plus plat.

Les nouveautés attendues pour l’iPhone 13

Les successeurs de l’iPhone 12 réservent plusieurs nouveautés et améliorations. Sur le design, peu de changements seront de la partie, si ce n’est les nouveaux coloris et la nouvelle encoche réduite.

En revanche, beaucoup de nouveautés feront leur apparition à l’intérieur de l’appareil. On devrait retrouver la puce A15 Bionic, plus puissante que l’A14 en toute logique, ainsi qu’une plus grosse batterie, selon les dernières rumeurs. Apple en aurait commandé 100 millions d’unités pour cette année, soit bien plus que d’habitude (75 millions). Les modèles Pro auraient également un écran OLED LTPO Pro Motion avec un rafraîchissement de 120 Hz. Ce dernier sera d’ailleurs fabriqué par Samsung Display et pourrait aussi avoir le mode “always-on”.

A l’arrière, on aurait de plus gros capteurs photo sur les 4 déclinaisons de l’iPhone 13. Et là aussi, Apple prévoit plusieurs nouveautés sur la photo et la vidéo, comme le mode Portrait sur la vidéo, le format très haute qualité ProRes et de nouveaux filtres sur la photo.

-> iPhone 13 : le mode Portrait s’inviterait sur la vidéo

Un deuxième Keynote pour les nouveaux MacBook Pro M1X et iPad mini 6

Le deuxième événement d’Apple se concentrerait sur les nouveaux MacBook Pro M1X et l’iPad mini 6.

Les futurs ordinateurs portables d’Apple auraient de nombreuses nouveautés : la puce Apple Sillicon M1X, un nouveau design et des performances nettement améliorées. On retrouverait aussi un écran mini-LED qui offre une qualité d’affichage encore plus élevée. Mark Gurman indique que ce nouveau modèle sera disponible courant novembre 2021, à l’occasion du deuxième anniversaire du dernier MacBook Pro de 16 pouces, sorti en 2019.

En ce qui concerne l’iPad mini 6, il faudrait s’attendre à des bordures plus fines et des performances plus élevées.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires