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Samsung Galaxy Z Fold 2 Galaxy Z Flip

Smartphones pliables : les ventes commencent à exploser

Les smartphones pliables sont revenus sur le marché du mobile et commencent à très bien se vendre. Au troisième trimestre, ce sont pas moins de 2,6 millions de pliables qui ont été vendus.

Ces derniers mois, de nombreux fabricants de smartphones se sont lancés dans l’aventure du pliable. Samsung a lancé le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3, Huawei le Mate X2, Xiaomi le Mi Mix Fold… Google pourrait proposer un pliable du nom de Pixel Fold, et un iPhone capable de se plier pourrait également voir le jour du côté d’Apple d’ici quelques années.

Et lors du troisième trimestre de cette année, ce sont 2,6 millions de smartphones de type pliable qui ont été vendus, d’après Ross Young de DSCC (Display Supply Chain). Cela représente une augmentation de 480% en un an, un record. Et c’est aussi une hausse de 215% par rapport au trimestre précédent.

Samsung grand leader du marché

“La sortie par Samsung en août de ses pliables améliorés, les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, à des prix plus attractifs, ainsi que de solides efforts promotionnels et des échanges attractifs ont assuré la croissance sans précédent du marché des pliables.”

DSCC
DSCC Pliables T3 2021
Source : DSCC

Cette spectaculaire hausse serait principalement due aux nouveaux appareils de Samsung, qui possède 93% de parts de marché dans ce type de form factor. Ainsi, le Galaxy Z Flip 3 (son smartphone à clapet) possède 60% de parts de marché tandis que le Galaxy Z Fold 3 (son smartphone pliable vers l’intérieur) en possède 22-23%. Le Mate X de Huawei, quant à lui, est le seul qui ne fasse pas partie de Samsung dans le top de DSCC avec son 6% de parts de marché environ. Le fabricant sud-coréen n’a donc pas vraiment de concurrence sur le secteur du pliable.

Les ventes de pliables vont encore augmenter

“le quatrième trimestre de 21 sera également un record pour les livraisons de smartphones pliables, qui devraient augmenter de 47 % en un trimestre et de plus de 450 % en glissement annuel pour atteindre 3,8 millions d’unités”

DSCC

DSCC affirme que les ventes de smartphones de type pliable vont encore augmenter au quatrième trimestre et elles pourraient même être de près de 4 millions. Mais le géant de Séoul risque d’être une fois de plus la seule marque qui se démarque des autres. Toutefois, avec l’arrivée de certains fabricants sur le marché – comme Google avec un Pixel Fold ou encore Oppo avec un premier pliable – Samsung perdra peut-être de sa superbe…

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