L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-pliable

iPhone pliable : un lancement en 2024 ?

Un iPhone pliable pourrait bien voir le jour. Mais il faudra encore faire preuve de patience car d’après de nouvelles informations, ce ne sera pas prévu avant l’année 2024.

Les smartphones pliables sont de nouveau sur le marché du mobile depuis quelque temps déjà. Samsung, Huawei, Xiaomi, Motorola et Oppo se sont déjà lancés dans les appareils à écran pliant, et Google pourrait lui aussi faire de même dans les mois à venir avec un Pixel Fold.

Mais qu’en est-il d’Apple ? Verra-t-on un jour arriver un iPhone pliable ?

Un iPhone pliable pas avant 2024

Les ventes de smartphones pliables ont explosé au troisième trimestre 2021, avec pas moins de 2,6 millions d’appareils vendus. Ce form factor devrait d’ailleurs être bien plus abordable en 2022. Les prix devraient effectivement se rapprocher des téléphones haut de gamme, alors que jusqu’à maintenant les pliables sont réservés aux très gros budgets.

Le marché du pliable devrait donc tendre à se démocratiser petit à petit. Il faut dire que même s’il est pour l’instant le leader, Samsung n’est plus tout seul sur le marché (avec ses Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3) car d’autres marques se sont lancées à leur tour. De plus, la production de pliables est de plus en plus importante, ce qui contribue à faire baisser les prix.

Apple, de son côté, ne semble pas pressé de rejoindre ce marché, ce qui lui fait prendre du retard sur la concurrence. Cela fait plusieurs années maintenant que la rumeur court sur le fait qu’Apple développe un iPhone pliable. Il s’agirait d’un iPhone pliable à clapet qui pourrait d’ailleurs remplacer l’iPad mini, et une compatibilité avec un stylet a même été évoquée.

Les différents analystes ne sont pas d’accord sur l’année de commercialisation d’un tel produit Apple. Certains évoquent l’année 2023 tandis que d’autres suggèrent plutôt un lancement en 2024. A présent, c’est Ross Young, le PDG de Display Supply Chain (DSCC), qui affirme qu’un iPhone pliable n’est “pas prévu avant 2023 au plus tôt, 2024 est plus probable”.

En attendant l’année 2024, Samsung et la concurrence seront donc sur le marché du pliable depuis plusieurs années, ce qui n’est pas forcément bon signe pour Apple. D’autant plus que la marque à la pomme proposera très certainement cet iPhone à un tarif très onéreux.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires