L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Qualcomm Snapdragon

Snapdragon 8 Gen 1+ : Qualcomm confierait la production à TSMC

Pour la production du Snapdragon 8 Gen 1+, Qualcomm se tournerait vers TSMC et abandonnerait Samsung. La production débuterait au deuxième semestre 2022.

En fin d’année, Qualcomm dévoilera son prochain processeur haut de gamme pour smartphones, qui devrait s’appeler le Snapdragon 8 Gen 1+. Mais pour produire ce chipset, le fondeur américain aurait choisi de se tourner vers TSMC et abandonnerait donc Samsung, son partenaire historique.

Le mois dernier, nous apprenions déjà que Qualcomm allait confier une partie de la production du Snapdragon 8 Gen 1 à TSMC et ainsi réduire la part de Samsung. Selon les dernières informations, le géant sud-coréen rencontrerait de grandes difficultés de rendement sur la gravure en 4 nm pour le Snapdragon 8 Gen 1, encourageant Qualcomm à changer de fabricant pour le Snapdragon 8 Gen 1.

Un problème de processus de fabrication chez Samsung

Cette nouvelle rumeur concernant le Snapdragon 8 Gen 1+ et provenant du leaker réputé Ice Universe sur Twitter, indique que la raison est différente de celle du Snapdragon 8 Gen 1.

En effet, l’informateur affirme que Samsung rencontrerait des problèmes de conception pour les processeurs Snapdragon, notamment sur la consommation d’énergie du processeur. Selon Ice Universe, le procédé de Samsung et l’architecture ARM auraient “ruiné les processeurs Qualcomm et Exynos durant ces deux dernières années”.

C’est pourquoi Qualcomm se tournerait vers TSMC pour produire son futur processeur haut de gamme pour smartphones. Cela devrait nettement améliorer la consommation énergétique du Snapdragon 8 Gen 1+ selon le leaker. Reste à voir si cela sera bien le cas l’an prochain sur les premiers smartphones qui seront équipés du futur processeur de Qualcomm.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires