L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola razr 2022

Motorola Razr 2022 : le design du pliable dévoilé par Lenovo

Le design du Razr 2022, le futur pliable de Motorola, vient d’être dévoilé par un cadre de Lenovo. Le smartphone se précise avant son lancement prochain sur le marché.

Quand on parle de smartphones pliables, on pense tout de suite à Samsung qui a lancé plusieurs modèles, dont les derniers Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Le sud-coréen est le leader de ce marché, loin devant d’autres fabricants comme Xiaomi, Huawei, Honor et OPPO.

Mais l’un des premiers à avoir commercialisé un appareil pliable est Motorola avec le Razr en 2020. L’année suivante, le fabricant américain a lancé une version légèrement améliorée de son premier pliable — le Razr 5G — avec la 5G et de meilleures caractéristiques.

Et cette année, Motorola va lancer la troisième génération de son smartphone pliable : le Razr 2022.

Un design raffiné pour le Razr 2022

Ce dernier fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant, et aujourd’hui on connaît enfin son design. Le directeur général de Lenovo, Chen Jin, a dévoilé le smartphone lors d’une conférence ce mardi 12 juillet.

Sur Weibo, on peut voir sur les images que Motorola a largement amélioré le design de son futur pliable, par rapport à celui des deux autres modèles déjà commercialisés. Les tranches ont été arrondies et les bordures d’écran ont largement été réduites sur le Razr 2022, ce qui offre un design plus moderne et plus raffiné.

Dans une autre publication, on aperçoit une vidéo (ci-dessous) qui met en avant le design du smartphone, avec notamment sa nouvelle charnière, son nouveau module photo et son nouvel écran externe plus large.

La fiche technique attendue du Razr 2022

Si l’on tient compte des dernières informations à propos du Razr 2022, on a une idée assez précise de ce que sa fiche technique proposera.

Le futur appareil pliable devrait arborer un écran pliant P-OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran profiterait d’une nouvelle charnière entièrement repensée par le fabricant, qui devrait être plus robuste et qualitative que celle des précédents modèles.

L’écran externe atteindrait une taille de 3 pouces cette année, une surface bien plus grande que sur les Razr et Razr 5G qui permettra donc d’afficher plus d’informations. Et juste en-dessous de cet écran externe, on aura deux nouveaux capteurs photo : un objectif principal de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels.

Motorola a déjà confirmé que l’appareil sera alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, qui apportera puissance et jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne à l’appareil. Le Razr 2022 devrait être plus abordable que ses prédécesseurs (un prix de départ de 1149 euros) et pourrait être lancé en Europe avant de débarquer dans d’autres régions, selon les dernières informations.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires