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Coronavirus : le forfait Free à 2€ passe à 1 Go de data

Pour permettre à ses abonnés d’être connectés à Internet durant la période de crise du Coronavirus (COVID-19), Free fait passer son forfait 2€ de 50 Mo à 1 Go de data.

L’opérateur a publié un communiqué aujourd’hui annonçant un changement dans son forfait à 2€.

Dans le cadre de l’épidémie du COVID-19 (ou Coronavirus), beaucoup de mesures ont été prises afin d’assurer la sécurité des français. Notamment la décision prise aujourd’hui par le Premier Ministre, Édouard Philippe, d’interdire les événements et rassemblements de plus de 100 personnes.

Le Coronavirus a d’ailleurs eu d’énormes conséquences dans le monde des smartphones et des télécoms en France, avec l’annulation de plusieurs grands événements comme le MWC, le Google I/O, les conférences de Xiaomi et de Huawei, et bien d’autres.

> Voir l’article sur l’annulation du MWC

C’est maintenant les télécoms qui prennent le tournant de la crise du virus et qui adaptent leurs offres, en ce contexte particulier.

Free augmente la data de son forfait à 2€

L’opérateur Free Mobile a rapidement rebondi aux différentes mesures de confinement lancées par l’État ces derniers jours en multipliant par 20 la data disponible sur son forfait à 2€, et gratuit pour les clients Freebox.

En effet, l’opérateur qui proposait ce forfait avec 2 heures d’appel, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data, a drastiquement augmenté la data disponible en la passant à 1 Go. Ce changement prend effet dès aujourd’hui et sera valable jusqu’à fin avril.

Dans son communiqué, l’opérateur rapporte que les clients principaux de ce forfait sont les personnes concernées par les mesures de confinement mises en place par l’État, à savoir les collégiens, lycéens et étudiants. Ces derniers n’auront, à partir de ce lundi, plus le droit d’aller en cours, selon la décision de l’État de fermer les crèches, écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à début mai, pour le moment.

L’opérateur déclare également dans son communiqué que le changement se fera automatiquement et sans surcoût pour toutes les personnes déjà abonnées à ce forfait.

Notons également que Free n’est pas le seul opérateur à proposer un forfait adapté à la crise du COVID-19 car Cdiscount Mobile, le MVNO français du groupe EI Telecom, vient de lancer aujourd’hui un forfait à 200 Go pour 9,99€ par mois. Cette action est certainement liée aux mesures de confinement.

> Plus d’informations sur le forfait 200 Go de Cdiscount Mobile

L’opérateur Free en France

Free appartient au groupe Iliad et a lancé en 2012 des forfaits mobile simples et intuitifs à petit prix.

Bien connu dans la guerre concurrentielle des télécoms, l’opérateur propose souvent des séries spéciales à prix cassé et lance également des ventes privées sur Veepee, avec des remises exceptionnelles.

> Voir l’article sur la dernière vente privée de Free sur Veepee

Au 30 septembre 2019, l’opérateur comptait près de 13,3 millions d’abonnés à ses offres mobile. De plus, l’opérateur s’est classé quatrième opérateur en Italie, avec 4,5 millions d’abonnés au troisième trimestre 2019.

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