iOS 13.5 : Face ID compatible avec les masques et l’API de contact tracing pour le Covid-19

La nouvelle mise à jour du système d'exploitation sur iPhone, iOS 13.5, est maintenant disponible : voici les nouveautés.

Crédits : Brandon Butch (YouTube)

La nouvelle version d’iOS est désormais disponible en version publique. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et corrige plusieurs failles de sécurité présentes dans le système.

Parmi ces nouveautés, on retrouve l’amélioration de Face ID qui détecte désormais les masques, obligatoires depuis la mise en place du déconfinement. L’API de Google et Apple, pour effectuer un suivi des personnes potentiellement contaminées par le Covid-19, est maintenant intégrée.

La mise à jour comprend également des corrections de bugs sur FaceTime et des améliorations pour l’application Santé. Voici les nouveautés d’iOS 13.5.

iOS 13.5 : Apple adapte ses iPhone au Covid-19

La firme de Cupertino a profité de la crise sanitaire actuelle pour améliorer son système de déverrouillage par reconnaissance faciale, Face ID, et intégrer une API permettant d’effectuer un suivi.

Face ID détecte les masques

Désormais, les masques sont détectés par Face ID ce qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone plus facilement.

Pour les iPhone n’ayant pas Face ID, le mot de passe est rempli automatiquement si vous portez un masque et lorsque vous swipez vers le haut. Cela permet également d’accéder aux divers services et applications d’Apple nécessitant une identification via Face ID ou mot de passe.

Le port du masque est obligatoire depuis la mise en place du déconfinement, le 11 mai dernier. Cette amélioration s’avère donc très utile lorsque vous êtes dans un lieu public et que vous souhaitez avoir accès à votre iPhone ou vous authentifier sur des applications d’Apple.

L’API de Google et Apple dédiée au Covid-19

La nouveauté principale d’iOS 13.5 est l’arrivée de l’API de contact tracing pour tracer les personnes potentiellement contaminées par le Covid-19.

l’API d’Apple et de Google sur iOS 13.5 / iGen

En activant cette API, vous partagerez vos données de déplacements. Cela activera votre Bluetooth en permanence et transmettra vos données aux Autorités de la Santé. L’API établira une liste des personnes que vous avez croisé dans la journée et mettra en exergue les personnes potentiellement contaminées.

Cette solution est conçue par Google et Apple, qui ont anticipé les problèmes liés à la protection des données personnelles des utilisateurs. En effet, les données sont récoltées sous un identifiant anonyme et sont effacées après 14 jours lorsqu’elles ne sont plus considérées comme importantes.

Correction de bugs sur FaceTime et amélioration de Santé

Outre les nouveautés citées précédemment, la mise à jour intègre des corrections de bugs sur FaceTime, qui apparaissaient lors d’appels de groupe.

L’application Santé a également été améliorée, avec la possibilité de transmettre automatiquement votre identifiant médical avec les services d’urgence. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Des corrections de bugs ont également été apportées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other