iPhone 12 : un sous-traitant d’Apple annonce une sortie repoussée à octobre

Un des sous-traitants principaux d'Apple, Broadcom, semble confirmer le retard du lancement des prochains iPhone 12.

Crédits : Ben Geskin

La pandémie du Covid-19 impactera la firme de Cupertino et ses iPhone 12. Broadcom, un sous-traitant de celle-ci, semble avoir annoncé implicitement une sortie retardée de la prochaine gamme d’iPhone.

Dans son annonce, relayée par le média Bloomberg, le PDG de Broadcom, Hock Tan, prévoit une sortie seulement durant le quatrième trimestre 2020, et durant le mois de septembre, date habituelle. Le fournisseur des puces Wi-Fi des iPhone n’a pas explicitement mentionné le nom d’Apple, mais indiqué que le retard s’appliquait sur un “produit majeur” pour un “gros client nord-américain”.

Cela laisse donc penser qu’il s’agit bien du prochain iPhone de la marque à la pomme. Toutefois, aucune autre date prévisionnelle de déploiement n’est annoncée dans la source.

L’iPhone 12 pourrait ne sortir qu’en octobre

Le sous-traitant d’Apple a annoncé un retard dans le cycle de développement du prochain modèle d’un gros acteur nord-américain dans l’industrie des smartphones. Le PDG souligne également que ses profits seront à la baisse durant le troisième trimestre 2020, en conséquence.

Rendus de l’iPhone 12 Pro Max / EverythingApplePro

Hock Tan ajoute : “Cette année, nous n’attendons pas un pic dans nos revenus avant le quatrième trimestre fiscal 2020. Nous prévoyons, en conséquence, une baisse de nos revenus sur ce secteur pour le troisième trimestre.

Si la marque à la pomme dévoile habituellement ses iPhone au mois de septembre, lors de son Keynote annuel, 2020 pourrait changer la donne.

Un retard confirmé par d’autres sources

Fin avril, nous évoquions déjà un retard certain dans la commercialisation des iPhone 12. L’analyste financier chinois Ming-Chi Kuo avait avancé cette hypothèse en analysant le dernier rapport aux investisseurs. Rapport qui semble indiquer un décalage de la sortie des prochains iPhone, et un changement de calendrier pour la firme de Cupertino.

L’analyste prévoyait déjà un retard d’un mois sur la commercialisation des iPhone 12, et ce retard se confirme de plus en plus. Broadcom vient confirmer ce retard en annonçant une sortie durant le quatrième trimestre 2020.

La nouvelle période de commercialisation donnée reste vague, n’éclairant pas vraiment sur une fourchette de date précise. Reste à savoir si les iPhone 12 auront un mois de retard sur le calendrier initial, pour donc sortir en octobre, ou bien plusieurs et sortir à la toute fin d’année.

Les dernières actualités sur l’iPhone 12

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other