L’application de messagerie du groupe Facebook concocte depuis plusieurs mois de nombreuses nouveautés pour sa plateforme. Ces nouveautés – telles que le multi-appareil, les appels vidéos sur la version Desktop, les achats directs, etc. – devraient débarquer pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.
Mais WABetaInfo nous apprend aujourd’hui que la nouvelle mise à jour bêta pour les utilisateurs Android renferme une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Il sera en effet bientôt possible pour ces utilisateurs d’accéder à leur application et de rejoindre un appel groupé manqué via la reconnaissance faciale.
Le reconnaissance faciale sur WhatsApp pour Android
Le média spécialisé dans les mises à jour de l’application WhatsApp a fouillé les nouveautés apparues dans la version bêta 2.20.203.3, uniquement proposée sur les appareils Android.
Et la filiale de Facebook s’est concentrée sur la sécurité de sa plateforme. En effet, la reconnaissance sera bientôt de la partie et permettra aux utilisateurs un accès plus rapide et encore plus sécurisé à leur compte.
Pour rendre possible cette fonctionnalité, WhatsApp exploitera le capteur frontal disposé sur tous les smartphones récents pour fournir un service similaire au Face ID des iPhone des dernières générations. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs d’appareils Android pourront alors choisir entre le déverrouillage par lecteur d’empreintes digitales ou bien par la reconnaissance faciale.
Les autres nouveautés attendues sur WhatsApp
Dans cette même mise à jour, WhatsApp prévoit de rendre plus facile l’accès à un appel groupé manqué. En d’autres termes, si un de vos contacts lance un appel avec plusieurs participants mais que vous êtes indisponible à ce moment-là, vous pourrez le rejoindre plus tard sans soucis. Cela est valable même 15 minutes après le lancement de l’appel, si celui-ci est toujours en cours.
Mais WhatsApp ne s’arrêtera pas là. L’application de messagerie prévoit un panel de nouvelles fonctionnalités pour la fin d’année 2020. L’une d’elles est la possibilité de se connecter sur 5 appareils maximum avec un même compte. Jusque là, il n’était possible de se connecter que sur son smartphone et son Desktop, via la version web de WhatsApp.
Autre nouveauté, et pas des moindres : la possibilité de faire des achats directement depuis une discussion avec une entreprise. Cela permettra aux professionnels de multiplier leurs canaux de vente, et aux utilisateurs de pouvoir bénéficier d’une expérience d’achat personnalisée et rapide.
Et pour améliorer le confort d’utilisation, l’app va permettre à ses utilisateurs de mieux gérer leur espace de stockage en affichant de manière plus claire les contenus échangés sur WhatsApp occupant de la place sur votre smartphone.