Si la branche smartphone de LG a un avenir très incertain, elle continue d’innover et de proposer des concepts originaux. Et cette semaine, le média taïwanais DigiTimes a publié des rapports selon lesquels Apple aurait fait appel au constructeur sud-coréen pour concevoir un iPhone pliable.
Selon des sources de l’industrie, rapportées par GSM Arena, la division de LG chargée de développer et produire des écrans travaille en ce moment-même avec la marque à la pomme sur la conception d’un prototype. Ce prototype pourrait être le fameux iPhone pliable, qui attise la curiosité des internautes et des informateurs.
A ce stade, on ignore si les futurs iPhone pliables auront des écrans OLED conçus par LG, ou bien fabriqués par d’autres constructeurs comme Samsung.
Un iPhone pliable pour 2023 ?
Plus tôt dans la semaine, un nouveau rapport de EqualOcean a évoqué le cas de l’iPhone pliable. Celui-ci mise désormais sur une commercialisation courant 2023, alors que de premières rumeurs tablaient sur une sortie en 2021, puis des analystes voyaient plutôt une sortie en 2022.
-> Apple testerait son iPhone pliable pour une sortie en 2022
Et selon le rapport de la firme, l’iPhone pliable serait compatible avec l’utilisation d’un stylet. Mais on ignore s’il s’agit d’une prise en charge de l’Apple Pencil, déjà présent sur certains iPad, ou bien s’il s’agira d’un nouveau stylet Apple.
En ce qui concerne l’apparence de l’iPhone pliable, celui-ci serait bien à clapet, comme le Razr de Motorola ou le Galaxy Z Flip de Samsung. Il aurait cependant une taille d’écran supérieure à celle de ses concurrents : entre 7,3 et 7,6 pouces lorsqu’il est déplié.
Malgré les nombreuses rumeurs au sujet de l’iPhone pliable, aucune information officielle n’a été dévoilée par la firme de Cupertino. Elle semble préférer travailler en secret sur ce projet, comme rien de sûr n’est encore établi au sujet de son lancement officiel.
Quoiqu’il en soit, une commercialisation en 2023 de l’iPhone pliable serait beaucoup plus tardive que la plupart des concurrents d’Apple, qui ont lancé leur premier pliable en 2019 (Samsung, Huawei et Motorola). Mais peut-être que la marque à la pomme préfère attendre que le marché du pliable soit suffisamment mature avant de se lancer, ou bien travaille sur un élément particulier qui lui permettra de faire la différence face à ses concurrents. Affaire à suivre…