L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-pliable

Apple testerait son iPhone pliable pour une sortie en 2022

Le marché du pliable intéresse Apple qui serait en train de tester un iPhone de ce type pour un éventuel lancement en 2022.

De plus en plus de constructeurs de smartphones se lancent dans des formats pliables : Samsung, Motorola, Huaweiet maintenant Apple.

La marque à la pomme commencerait à tester un iPhone pliable pour l’année 2022. Comme l’explique le média GSM Arena, depuis que Samsung a développé et commercialisé son premier pliable – le Galaxy Fold – la rumeur suggère qu’Apple travaille lui aussi sur un iPhone pliable. Il faut rappeler qu’Apple a déjà déposé plusieurs brevets d’appareils de ce type, mais ces brevets ne signifient pas pour autant qu’un smartphone de la firme de Tim Cook sortira un jour…

-> Samsung dépasse Apple sur le marché américain pour la première fois

Toutefois cela pourrait être amené à changer. Un nouveau rapport en provenance du journal chinois Economic Daily affirme en effet qu’Apple a reçu des prototypes de téléphones pliables de ses fournisseurs chinois, dont Foxconn et New Nikko.

Apple hésite entre deux technologies différentes

La Pomme serait en train d’évaluer s’il faut plutôt utiliser des écrans OLED ou bien microLED pour son appareil pliable. Cette décision changera radicalement les processus de fabrication pour le dispositif de pliage, car la microLED est une nouvelle technologie d’affichage qui offre une luminosité, une saturation mais aussi une efficacité énergétique plus élevées. Et elle est bien différente de la technologie OLED.

Toujours d’après GSM Arena, Apple entrerait dans la phase de test des smartphones avec des écrans pliants, et en particulier dans les tests des écrans et charnières. Les écrans proviendraient du sud-coréen Samsung (selon la chaîne d’approvisionnement) tandis que les charnières seraient fournies par New Nikko et assemblées par Foxconn.

L’industrie estime que Hon Fai [Foxconn] est depuis longtemps la plus grande fonderie d’iPhone, et il ne serait pas surprenant qu’elle devienne l’usine d’assemblage la plus importante du premier téléphone mobile pliable d’Apple.”

Economic Daily

Un iPhone pliable en 2022 ?

iPhone pliable Everything Apple Pro
Concept d’iPhone pliable – Source : Everything Apple Pro

Les charnières seraient testées pour résister à plus de 100 000 actionnements (ouvertures et fermetures). D’ailleurs New Nikko, la même société avec laquelle Apple a travaillé pour produire les charnières des MacBook, fabriquerait celles de l’iPhone pliable. Pour le moment, le design de ce pliable n’est pas encore connu mais Apple a déposé plusieurs brevets ces derniers mois.

On apprend également que la marque à la pomme aurait l’intention de lancer un appareil de ce type en septembre 2022. Toutefois ces informations sont à prendre avec précaution car il est encore trop tôt pour avoir une date précise, d’autant plus que certaines précédentes rumeurs parlaient même de l’année prochaine.

En tout cas la firme de Cupertino semble moins pressée que ses concurrents à se lancer dans les smartphones pliables ou à dévoiler des technologies d’écrans enroulables, comme Oppo qui vient de révéler son Oppo X 2021. Citons également le chinois TCL et son smartphone à écran enroulable mais encore le sud-coréen LG.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires