L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
instagram audio

Instagram ajoute une fonctionnalité audio à ses salons en direct, façon Clubhouse

C’est au tour d’Instagram de proposer une nouvelle fonctionnalité audio, qui ressemble beaucoup à Clubhouse.

Les réseaux sociaux lancent des fonctionnalités audio similaires à ce que propose déjà l’application Clubhouse. Celle-ci a été lancée il y a un an uniquement sur invitation et sur iOS, mais elle va faire son arrivée sur Android le mois prochain.

Et même si Clubhouse rencontre moins de succès qu’en début d’année (où elle avait été téléchargée 9,5 millions de fois sur l’App Store), de nombreuses plateformes s’en inspirent énormément. C’est le cas de de Twitter avec Spaces, Facebook avec Soundbites et d’autres fonctionnalités audio, LinkedIn ou encore Reddit et Discord. Tous travaillent sur des fonctionnalités ou des salons 100% audio pour concurrencer Clubhouse.

Et la célèbre application Instagram, qui travaillait depuis peu sur des live audio elle aussi, se lance dans l’aventure. L’app propose à présent ses salons audio en direct, façon Clubhouse.

Instagram lance les salons audio sur sa plateforme

“Vous pouvez désormais couper le son de votre vidéo ou audio lorsque vous êtes en direct”

Instagram

Les Live Rooms arrivés en mars sur Instagram permettent de rassembler jusqu’à quatre personnes en vidéo, mais la plateforme va maintenant proposer une nouvelle fonctionnalité. Les internautes présents dans une Live Room pourront désactiver leur audio ou leur vidéo pour pouvoir discuter directement en audio, comme sur Clubhouse.

“En donnant aux gens la possibilité de couper le son ou de désactiver leur vidéo, les internautes bénéficieront d’une plus grande flexibilité pour leur expérience de diffusion en direct, car la fonctionnalité ajoutée pourrait aider à réduire la pression […] lors de la diffusion en direct” a déclaré Instagram auprès du média Mashable, en faisant référence aux injonctions liées au physique sur les plateformes.

Les Live Rooms, toujours d’après Instagram, offrent aux créateurs de contenu un “moyen rapide et simple de se connecter avec leur communauté et leur public et d’avoir une véritable conversation”. Enfin, sur cette nouvelle fonctionnalité Instagram, les internautes ne pourront pas réagir en audio avec les intervenants mais pourront laisser des commentaires.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other