L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Google Pixel 4a : avec ses deux nouvelles certifications, sa sortie est imminente

Le Pixel 4a vient de recevoir deux nouvelles certifications : sa commercialisation est imminente.

Le prochain milieu de gamme de Google serait-il fin prêt à être commercialisé ? C’est est fort possible !

Après avoir reçu le 26 juin dernier la certification de la FCC — la Federal Communications Commission, l’organisme de certification américain — le Pixel 4a en a reçu deux nouvelles, comme le rapporte le site My Smart Price. Il s’agit de deux certifications venant d’autorités de régulation de Singapour et d’Inde.

Grâce à ces nouvelles informations, on sait désormais que le smartphone devrait être enfin lancé sur le marché d’ici quelques semaines, voire quelques jours.

Pixel 4a : sa sortie très prochaine

Au cœur de l’actualité depuis des semaines, le prochain milieu de gamme de la firme de Mountain View continue de faire parler de lui.

pixel-4a-pigtou
Rendu du Google Pixel 4a – Source : Pigtou

Initialement prévu pour le premier semestre 2020, puis pour le mois de mai 2020, le Pixel 4a ne sortirait qu’au mois de juillet, selon les dernières informations. Et cette date semble se confirmer avec l’apparition des deux nouvelles certifications qu’a obtenu l’appareil. Selon la source, le géant de la tech finaliserait les dernières démarches avant de faire la présentation officielle de son smartphone milieu de gamme.

Autre élément qui confirme sa sortie imminente : Google a stoppé la production du prédécesseur du Pixel 4a, le Pixel 3a. Le prochain smartphone devrait donc arriver prochainement sur le marché.

Sa déclinaison XL ne verra, en revanche, pas le jour. Google l’a annulé il y a quelques semaines. Le Pixel 4a ne sera donc disponible qu’en une seule version.

La fiche technique du Pixel 4a

Suite à de (très) nombreuses fuites, la fiche technique presque complète du Pixel 4a est dévoilée. Voici ce que l’on sait sur le prochain smartphone.

Écran5,83 pouces
OLED
ProcesseurSoC Snapdragon 730 (Qualcomm)
Batterie3080 mAh
Charge rapide de 18W
5GNon
microSDNC
RAM6 Go
Stockage64 Go
Capteur photo arrière12,2 Mpx
Caméra frontale8 Mpx
OSAndroid 10
Lecteur d’empreintes digitalesA l’arrière du smartphone
La fiche technique du Google Pixel 4a

Pour ce qui est du prix, il serait de 399 dollars, soit 365 euros. Il ne sera proposé que dans son coloris “Just Black”, après que Google a annulé la version “Barely Blue”. Enfin, une seule version de stockage ne sera disponible : 6/64 Go.

Les dernières actualités sur le Pixel 4a

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires