L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

iPhone 12S/13 : Touch ID ferait son retour sous l’écran

Le futur iPhone d’Apple devrait finalement être un iPhone 12S, et il marquerait le retour de Touch ID.

Depuis plusieurs mois, les premières rumeurs sur l’iPhone 13 vont bon train. Les modèles Pro devraient arborer un écran OLED LTPO fourni par Samsung avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La taille de l’encoche pour toute la gamme serait de plus petite taille, et la marque à la pomme ne prévoirait pas d’évolution sur les capteurs photo. Une version proposant 1 To de stockage pourrait également être au programme pour l’iPhone 13 Pro.

Mais d’après Mark Gurman de Bloomberg, il ne s’agira pas de l’iPhone 13 mais plutôt de l’iPhone 12S. Et Apple reviendrait au système de reconnaissance par empreinte digitale, le Touch ID, qui serait directement intégré sous l’écran. Le journaliste fournit également d’autres précieuses informations sur les projets de la Pomme…

L’intégration de Touch ID sous l’écran de l’iPhone 12S

Après plusieurs années sans, l’identification par empreinte digitale devrait finalement revenir sur le prochain iPhone. Celui-ci ne s’appellerait pas iPhone 13 comme cela avait été évoqué dans de précédentes rumeurs, mais plutôt iPhone 12S.

Le journal indique en effet que la firme de Cupertino lancera une gamme d’iPhone 12S et non pas d’iPhone 13. Il n’y aurait donc pas énormément de nouveautés au programme contrairement à une série d’iPhone 13.

A la place, l’iPhone 12S proposerait comme principale nouveauté le Touch ID sous l’écran. Le capteur d’empreinte digitale sera en effet directement intégré sous l’écran du terminal. Il s’agit d’une fonctionnalité déjà présente sur des smartphones Android, mais pour Apple il est nécessaire de la proposer pour différentes raisons.

Plusieurs avantages à repasser sur Touch ID

Face ID
Face ID – Source : Apple

D’abord, la marque à la pomme pourrait se débarrasser de sa fameuse encoche qui loge de nombreuses fonctionnalités comme le capteur selfie, le haut-parleur, le micro, le capteur de proximité et le Face ID bien sûr. Ce dernier correspond à la reconnaissance faciale de l’utilisateur de l’iPhone, contrairement au Touch ID qui correspond à l’authentification par l’empreinte de son doigt.

Alors, fini l’encoche et les capteurs TrueDepth nécessaires au système de reconnaissance faciale ? A en croire Bloomberg, soit Apple décide de faire l’impasse sur Face ID, soit il pourrait y avoir les deux possibilités pour s’authentifier sur l’iPhone 12S, ce qui laisserait le choix aux utilisateurs.

Mais la fin de l’encoche ne serait pas le seul avantage à repasser sur le Touch ID, puisqu’en cette période de crise sanitaire, les détenteurs d’un iPhone ne peuvent pas utiliser le Face ID en raison du port du masque (la technologie ne reconnaissant pas la personne). Par ailleurs, Apple travaillerait sur le système de captation d’ultrasons de Samsung, qui devrait lui fournir les écrans des futurs iPhone. Enfin le port lightning pourrait ne plus être de la partie, et il faudrait compter sur la recharge sans-fil MagSafe. Aucune décision n’aurait été prise pour le moment.

-> Une fuite confirme l’écran OLED LTPO 120 Hz de Samsung

AirTags, iPad Pro, iPhone pliable

iphone-pliable
Concept d’iPhone pliable – Source : Everything Apple Pro

Le journal affirme également que les trackers AirTags sont toujours prévus pour 2021. Le premier appareil avec un écran mini LED, l’iPad Pro, pourrait lui aussi voir le jour cette année. Mais Bloomberg fournit une dernière information, celle de l’iPhone pliable. Apple serait en train de plancher sur un dalle OLED pliable mais n’aurait pas encore créé de prototype…

Sur le sujet -> Apple : deux prototypes d’iPhone pliable

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other