L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone pliable

Apple : deux prototypes d’iPhone pliable

La marque à la pomme préparerait son arrivée sur le marché des smartphones pliables et testerait deux prototypes d’iPhone de ce type.

De plus en plus de constructeurs investissent dans le marché des smartphones pliables. Parmi eux, Samsung est le plus présent avec pas moins de quatre modèles déjà commercialisés : Galaxy Fold, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold 2. Et le sud-coréen prévoit de continuer sur sa lancée cette année en lançant trois nouveaux modèles. Mais on retrouve aussi Huawei avec ses Mate X et Mate Xs, Motorola et ses Razr et Razr 5G, ainsi que plusieurs constructeurs comme Xiaomi qui planchent sur le sujet.

-> Xiaomi pourrait lancer trois smartphones pliables en 2021

Mais un des piliers du marché mondial des smartphones manque à l’appel : Apple. La marque à la pomme serait en train de travailler sur un iPhone pliable, mais la commercialisation ne serait prévue que d’ici un an ou deux au minimum. Cependant, on apprend aujourd’hui par MacRumors, qui a partagé un article de l’Economic Daily News, que la firme testerait actuellement deux prototypes d’iPhone pliable.

Apple planche sur un iPhone pliable

Comme le rapporte le taïwanais Economic Daily News, le fabricant californien aurait testé la durabilité de deux prototypes d’iPhone à écran pliable dans une usine Foxconn à Shenzhen. Ces tests permettent de garantir la solidité de ce genre d’appareil pour une utilisation quotidienne et vérifier que le modèle résiste à plus de 100 000 ouvertures et fermetures.

Les deux prototypes arboreraient deux différents types de charnières. Un premier modèle aurait deux écrans séparés par une charnière. Mais ces deux dalles seraient très proches l’une de l’autre, à en croire le brevet déposé par Apple et les informations obtenues par le leaker Jon Prosser.

-> Apple testerait son iPhone pliable pour une sortie en 2022

iphone pliable
Concept d’iPhone pliable / Source : Everything Apple Pro

Le deuxième prototype se rapproche plus du Galaxy Z Flip et du Motorola Razr, et prendrait alors la forme d’un pliable à clapet. Ici, Apple intégrerait une dalle flexible conçue par Samsung. Pour rappel, en septembre dernier, la marque à la pomme avait commandé une quantité importante d’écrans à Samsung.

Les iPhone pliables semblent alors se préciser et pourraient être une réalité d’ici quelques années. Apple rattraperait alors son retard sur le marché des pliables face à ses concurrents, notamment Samsung qui semble bien parti pour démocratiser les appareils flexibles en 2021.

Total
183
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires