L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg rollable

LG Rollable : un brevet dévoile de nouveaux rendus

Le smartphone à écran enroulable de LG se dévoile dans de nouveaux rendus publiés dans un brevet de la marque. On y découvre un écran externe et le module photo.

Les smartphones pliables sont de plus en plus nombreux sur le marché, et plusieurs nouveaux modèles sont attendus cette année : le Mate X2 de Huawei, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung, le Razr 5G de Motorola, ou encore le pliable de Xiaomi.

Mais si le constructeur sud-coréen n’a pas souhaité se lancer dans le marché des smartphones pliables, il ne cesse pas pour autant de proposer des smartphones aux concepts audacieux. Au mois de septembre dernier, il a lancé le LG Wing : un smartphone avec un écran supérieur rotatif.

-> LG Wing : le smartphone à écran rotatif est officiel

Maintenant, LG compte lancer le premier smartphone à écran enroulable du marché : le LG Rollable. On a pu avoir un aperçu de celui-ci lors du CES 2021, dans une courte vidéo de présentation où l’on voit l’écran de l’appareil capable de s’étirer pour atteindre une taille d’écran importante, à la manière d’un pliable mais sans charnière centrale. Mais jusqu’ici, peu d’informations sont connues sur le LG Rollable.

Un brevet lève un peu le voile sur la fiche technique du LG Rollable

Mais Let’s Go Digital a repéré un nouveau brevet déposé par le constructeur à propos de son appareil à écran enroulable. Et celui-ci met en exergue plusieurs éléments de sa fiche technique ainsi que de nouveaux rendus.

lg rollable rendus arrière
Les rendus de l’arrière du LG Rollable / Source : Let’s Go Digital

Ces derniers montrent ce à quoi pourrait ressembler l’arrière du smartphone, avec notamment le module photo qui semble être composé de 3 capteurs. Il s’agirait d’ailleurs d’un capteur grand-angle, d’un ultra grand-angle et d’un téléobjectif, ce qui correspond à une configuration plutôt classique. LG indique dans son brevet qu’il n’y aura pas de capteur selfie, tout se ferait avec le module arrière et l’écran externe que l’on aperçoit également dans les rendus.

Si l’écran avant enroulable aura des bordures très fines, l’écran secondaire placé à l’arrière aura des bordures beaucoup plus épaisses. De plus, cet écran ne sera pas entièrement rectangulaire : le coin supérieur droit est coupé pour épouser les contours du module photo. Cela signifie que lorsque l’écran avant sera étiré, l’écran secondaire s’éloignera du module photo, qui restera alors immobile. L’écran secondaire semble alors être lié à une partie de l’écran à l’avant.

lg rollable avant
Rendus de la face avant du LG Rollable / Source : Let’s Go Digital

Un avenir encore incertain

Malgré ces nouvelles informations, aucun détail précis de la fiche technique n’a été officiellement dévoilé, il faudra donc faire preuve de patience avant d’avoir des informations sur les caractéristiques de l’appareil.

Toutefois, l’avenir du LG Rollable reste très incertain comme le rapporte Android Authority. LG envisagerait de vendre sa branche smartphone à une autre entreprise, et le conglomérat vietnamien Vingroup est intéressé. Si la vente venait à être conclue, le projet du LG Rollable pourrait être abandonné. A ce stade, rien n’est encore sûr, mais les dernières rumeurs semblent ne pas aller dans le sens d’un lancement commercial de l’appareil enroulable…

-> Le LG Rollable pourrait finalement être abandonné, même si LG conserve sa division smartphone

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires